22/08 17:36

La Fondation 30 millions d'amis publie la vidéo du sauvetage de deux chiens blessés, assoiffés et abandonnés dans un appartement - Regardez

100.000, c'est le nombre moyen d'abandons d'animaux en France par an, dont plus de 60.000 durant l'été. La France d'ailleurs possède ce triste record en Europe. Mais surtout, cette année, les abandons d'animaux ont augmenté de 28%, selon la SPA.

Sur son compte Twitter, 30 millions d'amis vient de publier une vidéo qui met en colère des milliers d'internautes. Il s'agit d'un sauvetage de deux chiens abandonnés par leurs maîtres depuis plus d'une semaine à Gagny (93). 

"Blessés, assoiffés et affamés, ils vivaient dans leurs excréments", peut-on lire.
C'est grâce à la vigilance des voisins et du quartier que la fondation a pu intervenir et sauver les deux animaux.

La Fondation a d'ailleurs décidé de porter plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
23/août/2019 - 11h43

Que ferions nous en France sans la SPA, avec tous nos abrutis qui maltraitent leurs animaux... Merci à eux et à leurs bénévoles.

Portrait de fairytale
23/août/2019 - 11h09

Quelle NÉGLIGENCE, y'en a ras le bol de ces gens irresponsables et maltraitants envers les animaux ,quelle honte! Pauvres Bêtes,ça me révolte vraiment!

Portrait de Captain Haddock
23/août/2019 - 07h27

@atchoumfarmer j'allais juste vous dire que je n'étais pas d'accord avec vous mais quelle surprise de voir tant de violence dans les propos ! Vous menacer de mort, vous traiter "d'ordure ambulante" ! Moi je vous dis juste qu'on peut tout à fait se préoccuper de la violence faite aux animaux sans pour autant laisser tomber les SDF. Ce sont deux sujets différents. 

Portrait de GRIBOUILLE
23/août/2019 - 01h41

En réponse à "atchoumfarmer" déjà prend un bécherel avant d'écrire des débilités. Les animaux sont des êtres vivants ne vous en déplaise. Vous iriez bien avec ceux qui ne s'occupent pas de leurs bêtes. Pour vous C vrai que ce n'est qu'une bête mais sachez que certains animaux valent mieux que certains humains surtout comme VOUS!!!!!!!

Portrait de Dex
22/août/2019 - 19h56

Ces gens ne sont déjà pas capables de s'occuper d'eux mêmes, comment voulez-vous qu'ils s'occupent d'animaux?

 

Portrait de sabatha
22/août/2019 - 19h44

Bravo à cette courageuse dame de les avoir nourris entre- temps

Portrait de laurent28320
22/août/2019 - 17h55 - depuis l'application mobile

Déjà il faut leur enlever le droit d’avoir des animaux, ensuit il faut que le bailleur résilie le bail pour faute... et une mega amende derrière