22/08 11:31

Etats-Unis: Le gouvernement de Donald Trump envisage d'autoriser la détention illimitée d’enfants migrants en centre de rétention

Le gouvernement de Donald Trump a annoncé qu’il comptait retirer les strictes limites régissant le temps passé en centres de rétention par les enfants migrants, nouvelle initiative controversée dans sa politique de fermeté face à l’immigration clandestine. Associations de défense des droits humains et opposition démocrate ont immédiatement dénoncé cette initiative, promettant de combattre en justice la nouvelle règle, qui doit encore être révisée par un juge fédéral.

Le ministère américain de la Sécurité intérieure veut mettre fin à une décision judiciaire de 1997, dites «Flores», imposant aux autorités fédérales de ne pas maintenir en détention les enfants plus de 20 jours. Une nouvelle règle, qui doit être mise en oeuvre sous 60 jours, ne limitera plus le temps passé par les enfants ou leurs familles en centres de rétention.

Il s’agit, pour l’administration Trump, de décourager les migrants qui affluent en nombre record à la frontière avec le Mexique, avec l’espoir d’être relâchés rapidement après leur arrestation s’ils sont avec des enfants, et de pouvoir ainsi rester aux Etats-Unis.

«Pour protéger ces enfants face aux abus et arrêter le flot illégal» de migrants, «nous devons mettre un terme à ces vides juridiques», a déclaré le président des Etats-Unis, selon un communiqué de la Maison Blanche. «Il s’agit d’un besoin humanitaire urgent.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaston33
22/août/2019 - 23h38
tvor a écrit :

D'autant plus que  " le pillage " se fait avec l'accord des gouvernants en place  de ces pays qui encaissent  pour cela beaucoup de cash dont ils sont les seuls a profiter .

Pas la peine de mettre des guillemets...

Portrait de Gaston33
22/août/2019 - 23h35
tvor a écrit :

D'autant plus que  " le pillage " se fait avec l'accord des gouvernants en place  de ces pays qui encaissent  pour cela beaucoup de cash dont ils sont les seuls a profiter .

Et qui les met en place ?

Portrait de colin33
22/août/2019 - 14h18 - depuis l'application mobile

Quelle honte ce nazy, il finira mal !!!!

Portrait de swatss
22/août/2019 - 12h19
Blek37 a écrit :

Personnes ne critiquent les élu(e)s et les présidents, ultras corrompus ,des pays d'ou viennent ces migrants ? 

par-contre vous cela cela ne vous dérange pas de déplacer le sujet afin de chercher à dédouaner la politique de Trump.

Portrait de satine1
22/août/2019 - 12h18

Trump fait du Trump !  C’est comme sa folie de vouloir acheter le Groenland ! 

 

Portrait de waidy01
22/août/2019 - 11h46

Et après ça se dit catholique...