17/08/2019 11:41

Le Norvégien accusé de tirs dans une mosquée samedi dernier et du meurtre de sa demi-soeur a reconnu les faits, annonce la police

Philip Manshaus, un Norvégien accusé de tirs dans une mosquée et du meurtre de sa demi-soeur, a reconnu les faits, a annoncé vendredi la police norvégienne. Le suspect, à qui la police prête des «vues d'extrême droite» et des «positions xénophobes», est accusé d'avoir ouvert le feu samedi au centre islamique Al-Noor à Baerum, une banlieue résidentielle d'Oslo, sans faire de blessés graves, et d'avoir auparavant tué sa demi-soeur de 17 ans.

Maîtrisé par les fidèles de la mosquée où se trouvaient trois personnes au moment de l'attaque, l'homme de 21 ans refusait jusqu'à présent de s'expliquer mais a finalement répondu aux questions de la police vendredi. «Le suspect reconnaît les faits mais n'a pas encore pris formellement position sur la question des charges retenues», à savoir «acte terroriste» et «homicide», a déclaré un responsable de la police d'Oslo, Pål-Fredrik Hjort Kraby, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Louis Hamilton
17/août/2019 - 19h41

Une bonne tête de suedois smiley