13/08 09:31

Australie: Les images chocs d’un homme poursuivi et arrêté par plusieurs passants après avoir poignardé une femme à Sydney - VIDEO

La police australienne a arrêté ce mardi un homme qui a poignardé une femme en pleine rue du centre de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes aux cris de «Allah Akbar», ont déclaré à l'AFP des témoins de la scène. La police a confirmé l'arrestation de l'assaillant et indiqué que la victime était dans un état «stable».

Des images diffusées par des médias australiens montrent l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand») en brandissant un couteau tout en hurlant «Abattez-moi !» Témoin de la scène, Megan Hayley a précisé à l'AFP que l'agresseur, muni d'un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi d'autres personnes dans le quartier d'affaires de Sydney après avoir poignardé une femme.

«Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l'arrêter», a-t-elle ajouté, «et ils ont réussi à l'attraper et à le maîtriser».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aaa
13/août/2019 - 22h52 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

Parce que il faut être honnête.  Ceux qui sont dans ces cités ont plus de chance de tomber dans la grande délinquance que ceux qui n y habitent pas.  Une infime partie de ceux qui y habitent veulent s en sortir et une grande majorité basculent vers le côté obscur.  Pour en revenir au sujet, le gars qui a été arrêté d une façon musclée l a bien cherché.  Désolé de vous le dire,  ses parents ont abandonné son éducation,  donc c est malheureusement à la justice de la parfaire. 

@Mikah2307 .pfff n’importe quoi l’éducation n’a rien à voir!!! En tant qu’adulte il choisi qui il a envie d’être. Ne mélangeons pas tout!

Portrait de Aaa
13/août/2019 - 22h45 - depuis l'application mobile
Umbrella a écrit :

l'islam , la plus grande arme de destruction massive que l'homme à inventé.

@Umbrella. Ta Connerie aussi!!!

Portrait de Dragon75
13/août/2019 - 18h42 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

Mon père est venu pour bosser! il nous a élever et inculquer les valeurs de la france! au moindre faux pas, on avait le droit à une bonne raclée voir le martinet! il nous a toujours dit à mon frêre et à moi qu'il fallait respecter le pays qui nous acccueille et qui nous nourrit! grâce à son éducation à l'européenne, mon frêre et moi avons un casier judiciaire vierge! mon frangin est professeur des écoles! moi, employé de vie scolaire et ma frangine drh dans une grande entreprise! de plus ma mère est française ! donc avec cette éducation on ne pouvait que s'en sortir! pas comme ces racailles dont les parents les laisse faire et à 7 ans les laisse dehors à minuit! 

@Mikah2307 encore entrain de raconter sa vie!!!
Je suis surpris que tu n’es rien écris sur le terroriste de Copenhague tu sais celui qui est entré dans mosquée et as tué des innocents! Ah oui c’est de sa faute vas-tu nous dire, hein?

Portrait de Blek37
13/août/2019 - 13h32
La République C'est Moi a écrit :

Génial. J'adore.

Je reprends foi en l'humanité quand je vois des gens capablent de se mettre en colère et de stopper ce genre de salopard.

 

C'est pourtant ton parti  qui les fait venir chez nous en masse !

Portrait de easyboy75
13/août/2019 - 12h29 - depuis l'application mobile

Bravo les gars !

Portrait de jarod.26
13/août/2019 - 10h18
surement un acte isolé smiley
Portrait de BrunoNo
13/août/2019 - 10h07

Encore un docteur en Physique quantique.

Non encore un bas de QI nolife qui vient de gâcher sa vie parce qu'il croit au père Noël...