13/08/2019 10:16

Les deux jeunes Canadiens traqués pendant deux semaines pour un triple meurtre se sont probablement suicidés par arme à feu, a annoncé cette nuit la police

Les deux jeunes Canadiens traqués pendant plus de deux semaines pour un triple meurtre se sont probablement suicidés par arme à feu, a annoncé cette nuit la police à la suite des autopsies des corps retrouvés la semaine dernière dans le nord de la province du Manitoba.

« Les deux hommes sont morts des suites de ce qui semble être un suicide par balle », a annoncé la police fédérale dans un communiqué. Elle a précisé enquêter pour déterminer si les deux armes retrouvées à proximité des corps sont également liées aux homicides dont sont soupçonnés les deux amis d'enfance.

Les autopsies n'ont pas permis de déterminer la date et l'heure exacte de la mort, mais il y a de « bonnes indications » que les deux hommes étaient vivants « pendant quelques jours » après avoir été vus pour la dernière fois fin juillet près de Gillam, dans le nord du Manitoba.

La gendarmerie royale du Manitoba (GRC, police fédérale) avait indiqué avoir retrouvé les deux corps mercredi dernier dans un fourré, à quelques kilomètres de l'endroit où leur véhicule, calciné, avait été découvert.

L'identification des corps met ainsi fin à une vaste chasse à l'homme qui a tenu le pays en haleine pendant plus de deux semaines. Kam McLeod, 19 ans, et son ami d'enfance Bryer Schmegelsky, qui aurait eu 19 ans en début de semaine dernière selon les médias, sont accusés d'avoir tué mi-juillet un professeur de botanique de 64 ans, Leonard Dyck, qui enseignait en Colombie-Britannique (ouest), a priori sans préméditation et pour une raison inconnue. Ils avaient ensuite dérobé son véhicule puis parcouru quelque 3 000 km avant d'être repérés dans le nord du Manitoba, où se sont concentrées les recherches.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions