11/08 14:31

A Paris, les cris stridents des goélands agacent certains habitants de la capitale: "C’est infernal, c’est une catastrophe !" - VIDEO

Loin des embruns des côtes françaises, les goélands ont imposé leur présence à Paris depuis une trentaine d'années, nichant sur les toits, au grand dam de certains riverains qui se disent las de leurs cris stridents.

Le goéland est un oiseau "vocal" dont chaque cri a une fonction particulière. Sa fameuse "clameur" qui exaspère parfois les Parisiens retentit de mars à août pendant la période de nidification. Puis il redevient silencieux.

La population de ces oiseaux de la famille des laridés, comme les mouettes, qui ont commencé à se reproduire à Paris au début des années 90, reste limitée, pointent les spécialistes. Pour Jean-Philippe Siblet, ornithologue au Muséum national d'histoire naturelle, Paris abrite "une cinquantaine de couples reproducteurs", un nombre inchangé par rapport à des estimations de 2013 de Frédéric Malher, vice-président du Centre ornithologique Ile-de-France (Corif).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
13/août/2019 - 08h05
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

Fallait pas faire Paris-plage !

Bien vu ! 

Portrait de 7440
12/août/2019 - 10h31

Ça me rappelle y a pas si longtemps, l'histoire ahurissante d'une directrice d'une société de désinsectisation du Périgord qui a reçu une demande pour éradiquer les cigales. Demande qui a été bien évidemment refusée.

 
Portrait de atchoumfarmer
12/août/2019 - 10h03

déjà les parisien ont cas étre propres et pas laisser leurs poubelles n'importe ou entre ça et les rats ... ... ... ...paris la ville la plus romantique du monde ??????? 

Portrait de Bob28
12/août/2019 - 08h18

Probablement les mêmes qui veulent interdire les coqs de chanter à proximité de leur maison de campagne.

Portrait de ajc21
11/août/2019 - 23h45

le crétin doit surement préféré le doux bruit des motos qui pétaradent, des voitures qui klaxonnent, et autres  bruits du mm genre

Portrait de Philou-02.
11/août/2019 - 18h08

C’est bien connu qu’a Paris se promène de drôles d’oiseaux smiley  

Portrait de Pingdong
11/août/2019 - 16h20

Merci de ne pas mettre tous les parisiens dans le même panier.

Au mois de juillet nous avons loué un appart rue st benoist à st malo,juste derrière la maison du québec,mais quel plaisir d être réveillé par tous ces goélands ca change des klaxons et des bruits de motocross qui pullulent en région parisienne.

 

Portrait de La Pénombre
11/août/2019 - 16h11

Vous avez regardé la vidéo sinon ? Où comment faire passer les Parisiens pour des aigris à cause D'UN SEUL débile dans un reportage... Je vis à Paris et avec mes potes on adore les goelands ! C'est hyper agréable quand on est chez soi des les entendre chanter, ça donne des envie de plage, et ça détend smiley Donc le titre est trompeur : un gros boulet ne supporte pas les mouettes.

Portrait de obscure
11/août/2019 - 15h40

Oh ! Moi ça ne me dérange pas, au contraire, j'ai l'impression d'être au bord de la mer.

Portrait de gyette
11/août/2019 - 15h22

et leur connerie nous agace tout autant....

Portrait de Cahem
11/août/2019 - 15h05

Les Parisiens sont insupportables. Ils cherchent quoi ? Être la seule espèce a avoir le droit de faire du bruit ? Je vis à Saint Malo, les goelands font partis du paysage et c'est très bien ainsi, personne s'en plaint