07/08 14:23

British Airways : Des milliers de passagers face à des annulations de vols, des retards et de longues files d’attente en raison d"une panne informatique

Des milliers de passagers doivent faire face à des annulations de vols, à des retards et à de longues files d’attente dans les aéroports en raison de la troisième panne informatique majeure de la compagnie aérienne British Airways en l'espace d'un peu plus de deux ans.

Plus de 60 vols au départ de Heathrow et de Gatwick ont ​​été annulés et plus de 100 ont été retardés, selon les panneaux de départ des deux aéroports. BA n’a pas confirmé le nombre de personnes touchées par les problèmes informatiques, mais a déclaré qu’elle était confrontée à un «problème système» affectant les enregistrements et les départs des vols aux aéroports de Heathrow, Gatwick et London City.

Les clients ont eu des problèmes d’enregistrement en ligne, tandis que d’autres se sont plaints d’être bloqués dans des avions incapables de décoller pendant des heures.

Les problèmes d'aujourd'hui sont les derniers en date d’une série de problèmes de la compagnie aérienne, qui a été condamnée à une amende de 230 millions de dollars le mois dernier pour une grave violation des données de ses clients et se prépare à des grèves potentielles dans un conflit salarial avec ses pilotes.

BA, propriété du groupe International Airlines (ICAG.L), a présenté ses excuses aux clients pour la perturbation de mercredi et a déclaré que son équipe technique travaillait à la résolution des problèmes dans les meilleurs délais. Il a exhorté les clients à prévoir du temps supplémentaire dans les aéroports.

Ailleurs sur le web

Vos réactions