04/08 13:48

Deuxième fusillade de masse aux Etats-Unis en 24 heures, cette fois à Dayton dans l'Ohio où le tireur a fait 9 morts et 16 blessés avant d'être abattu - VIDEO

13h48: Le point à la mi-journée

Neuf personnes ont été tuées au cours d'une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche à Dayton dans l'Ohio (nord-ouest des Etats-Unis), a annoncé la police, moins de 24 heures après une autre fusillade au Texas (sud) qui a fait 20 morts.

"Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures", ont indiqué les forces de l'ordre de Dayton sur Twitter. La fusillade s'est produite un peu après 01H00 du matin dans le quartier animé d'Oregon, habituellement "une zone très sûre du centre-ville" de Dayton, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper.

"Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers", a-t-il expliqué, précisant qu'aucun policier n'avait été blessé. Le suspect a ouvert le feu dans la rue "avec une arme à canon long et de nombreuses munitions", a-t-il ajouté. "Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance".

"C'est un incident très tragique et nous faisons tout notre possible pour essayer de déterminer les motivations" du tireur, a indiqué Matt Carper. "Evidemment, nous interrogeons de nombreux témoins ainsi que des policiers pour savoir si quelqu'un d'autre était impliqué".

La police a demandé à tous les témoins de contacter les forces de l'ordre, qui travaillent sur l'identification du tireur. Le FBI (police fédérale) est également sur place pour porter toute l'assistance nécessaire, a précisé M. Carper.

Samedi matin, un autre tireur a semé la mort dans un centre commercial d'El Paso au Texas, où il a tué 20 personnes, dont trois Mexicains, venues faire leurs courses avant d'être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

10h47: Ce que l'on sait

Neuf personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche à Dayton dans l’Ohio (nord-ouest des Etats-Unis), ont annoncé les forces de l’ordre dimanche matin, moins de 24 heures après une fusillade au Texas (sud) qui a fait 20 morts.

«Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures», a déclaré la police sur Twitter.

La fusillade s’est produite un peu après 01H00 du matin dans le quartier animé d’Oregon, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper.

«Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers», a-t-il expliqué, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé.

Le suspect a ouvert le feu dans la rue «avec un canon long et de nombreuses munitions», a-t-il ajouté. «Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance».

«C’est un incident très tragique et nous faisons tout notre possible pour essayer de déterminer les motivations» du tireur, a indiqué Matt Carper. «Evidemment, nous interrogeons de nombreux témoins ainsi que des policiers pour savoir si quelqu’un d’autre était impliqué».

La police travaille sur l’identification du tireur, et le FBI (police fédérale) est sur place pour porter toute l’assistance nécessaire, toujours selon lui. Le quartier d’Oregon est habituellement «une zone très sûre du centre-ville» de Dayton, a-t-il commenté.

Samedi matin, un autre tireur a semé la mort dans un centre commercial d’El Paso au Texas, où il a tué 20 personnes venues faire leurs courses avant d’être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

10h58: La police travaille sur l’identification du tireur, et le FBI (police fédérale) est sur place pour porter toute l’assistance nécessaire, toujours selon lui. Le quartier d’Oregon est habituellement «une zone très sûre du centre-ville» de Dayton, a-t-il commenté.

10h47: La fusillade s’est produite un peu après 01H00 du matin dans le quartier animé d’Oregon, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper.

«Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers», a-t-il expliqué, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé.

Le suspect a ouvert le feu dans la rue «avec un canon long et de nombreuses munitions», a-t-il ajouté. «Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance».

10h42: "Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures", a déclaré la police

10h17: Au moins 9 morts et 16 personnes blessées à Dayton (Ohio), selon les médias américains. Le tireur aurait été abattu par la police.

10h11: Sur son compte Twitter, la police de Dayton demande aux habitants d'éviter la zone où s'est déroulée la fusillade

 

09h52: Il s'agit de la deuxième fusillade en quelques heures aux Etats-Unis. Un tireur a semé la mort samedi dans un centre commercial d’El Paso au Texas, dans le sud des Etats-Unis, où il a tué 20 personnes venues faire leurs courses. Il a été interpellé et placé en garde à vue par la police, qui soupçonne un crime à caractère raciste.

La fusillade, survenue aux abords d’un hypermarché Walmart , a également fait 26 blessés, dont certains se trouvaient dans un état critique. La police a placé en garde à vue un homme blanc de 21 ans et enquête sur un possible motif «haineux», ce qui aux Etats-Unis désigne les attaques motivées par l’origine, la religion, ou encore l’orientation sexuelle des victimes.

09h48: Une nouvelle fusillade est en cours aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés à Dayton (Ohio) où il y aurait plusieurs victimes à proximité d'un bar de la ville américaine.

Selon Dayton Daily News, il y aurait au moins dix morts et "un nombre inconnu" de blessés. La police aurait maitrisé le tireur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oxdee
5/août/2019 - 00h02
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Vous avez oublié "pas de kons, pas de konnerie". ;)

c'est bien d'avoir conscience de soi peu en sont capables

Portrait de oxdee
4/août/2019 - 20h17

pas d'eau pas de noyade, pas de voitures pas d'accident de voitures pas d'enfant pas de pedophile

Portrait de minou75
4/août/2019 - 19h35 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

google est votre ami!:bigsmile:

@Mikah2307
Mais malheureusement je suis un " Béotien "...Je ne connais pas Monsieur Google !!!

Portrait de minou75
4/août/2019 - 17h58 - depuis l'application mobile
Lilou.St.Bo a écrit :

Cette fois-ci c'est vous qui êtes le béotien de service qui parle de "rêve américain" sans savoir ce que cela signifie exactement S)

@Lilou.St.Bo
C'est quoi un " Béotien " ...???

Portrait de elRaval3
4/août/2019 - 16h35
LaRépubliqueC'estMoi a écrit :

Satine n'a pas totalement tord. Imaginez si les français étaient tous armés.

Ce serait une boucherie. Notre pays est usé et ses habitants ne se supportent plus.

Imaginez le mélange gilet jaune / arme.

Il y aurait eu des morts sur les ronds points.

Il y a eu des morts sur les ronds-points et sans armes à feu. Ils sont forts les gj. 

Portrait de elRaval3
4/août/2019 - 16h33
Umbrella a écrit :

salut la cassos qui à certainement voté Macron , 

depuis quand ? le faite qu'un pays interdise les armes en circulation, empêche les attentats de tarés ?  c'est nouveau ? . tu veux la listes des attentats en france  faite avec des armes de guerres ? ,

tu veux la liste des règlement de compte réalisé avec des armes de guerres ?

l'avantage d’être au states c'est que tu peux éventuellement te défendre contre les connards  , pas chez nous

Heu il me semble que les cassos n'ont pas voté macron. Vous étiez dans une grotte depuis tous ces mois ? Les cassos sont de sortie tous les samedis depuis octobre affublés de gilets jaunes. Tenez vous au courant. 

Portrait de Lilou.St.Bo
4/août/2019 - 16h11
minou75 a écrit :
Mais c'est un véritable feux d'artifice...Ce " Rêve Américain " !!!

Cette fois-ci c'est vous qui êtes le béotien de service qui parle de "rêve américain" sans savoir ce que cela signifie exactement smiley

Portrait de satine1
4/août/2019 - 15h06
Umbrella a écrit :

salut la cassos qui à certainement voté Macron , 

depuis quand ? le faite qu'un pays interdise les armes en circulation, empêche les attentats de tarés ?  c'est nouveau ? . tu veux la listes des attentats en france  faite avec des armes de guerres ? ,

tu veux la liste des règlement de compte réalisé avec des armes de guerres ?

l'avantage d’être au states c'est que tu peux éventuellement te défendre contre les connards  , pas chez nous

Qu’est-ce qui vous prend de m’insulter parce que je donne une idée ?  D’abord je ne suis pas un cassos comme vous dites et que vient faire Macron là dedans ? Vous ne me connaissez pas et ignorez ma position dans la société et mon âge. J’en déduis que vous êtes quelqu’un de haineux qui ne savez pas écrire sans insulter. Ce sont souvent les gens qui manquent de vocabulaire qui insultent parce que c’est plus facile. 

Avec des haineux comme vous, si nous avions le droit de nous armer, les samedis seraient une boucherie dans les rues. 

250 fusillades aux USA en 2019 !!! 

Ne l’oubliez pas !!!

Portrait de oxdee
4/août/2019 - 14h50
Mikah2307 a écrit :

Mais bien sûr! et au temps du far west, c'était le multiculturalisme! c'est vrai qu'au temps du far west c'était des noirs ou des latinos qui tuaient les bons blancs! je savais les racistes cons mais là çà dépasse tout ce que j'ai pu lire depuis le début! :bigsmile: Qui a envahi les états unis: les blancs venus d'europe! qui étaient là les premiers: les améridiens qui ont traversé le détroit de béring! mais bon vu votre niveau intellectuel proche du niveau de la mer, vous seriez incapable de comprendre! allez faites moi rire encore une fois, gaston lagaffe!:bigsmile:

et c'est bien connu que les indiens ne se battaient jamais entre eux, les crimes, les conquetes, la colonisation c'est que mal quand c'est les européens qui en sont les auteurs. toujours les memes hypocrites qui se croient vertueux dans leur tour d'ivoire de médiocrité 

Portrait de Lou Jacobs
4/août/2019 - 14h06
Umbrella a écrit :

salut la cassos qui à certainement voté Macron , 

depuis quand ? le faite qu'un pays interdise les armes en circulation, empêche les attentats de tarés ?  c'est nouveau ? . tu veux la listes des attentats en france  faite avec des armes de guerres ? ,

tu veux la liste des règlement de compte réalisé avec des armes de guerres ?

l'avantage d’être au states c'est que tu peux éventuellement te défendre contre les connards  , pas chez nous

aux states les morts violentes sont plus de 4 fois supérieures à la France: il n y a évidemment aucun lien entre la liberté des ventes d'armes et les morts violentes ...

Portrait de Lou Jacobs
4/août/2019 - 14h03

pas de fusil = pas de fusillade

Portrait de Harriet
4/août/2019 - 12h05
satine1 a écrit :

Encore ?!  

Malheureusement, à cause du marché de l’armement aucun président n’aura le courage de faire passer la loi d’interdiction du port d’armes. 

 

B. Obama a pourtant essayé, mais il s'est heurté au refus du Sénat et à celui de  la chambre des représentants ... 

Le deuxième amendement et le lobby des armes font que ces tueries ne sont pas près de cesser ... smiley

Portrait de hummerH2
4/août/2019 - 11h41
LaRépubliqueC'estMoi a écrit :

Satine n'a pas totalement tord. Imaginez si les français étaient tous armés.

Ce serait une boucherie. Notre pays est usé et ses habitants ne se supportent plus.

Imaginez le mélange gilet jaune / arme.

Il y aurait eu des morts sur les ronds points.

Pour info, 15 millions d'armes sont aujourd'hui en circulation dans notre pays. C'est certes 24 fois moins qu'aux États Unis, mais rapporté au nombre d'habitants, ça fait quand même 1 arme pour 4 français.

 Certes, parmi ces armes, il y a beaucoup de fusils de chasse, les armes des tireurs sportifs déclarées, il y a bien sur les vieux fusils hérités de la résistance mais aussi les kalachnikovs tout droit venus des Balkans et qu'on achète très facilement dans certains quartiers.

Portrait de JeanMimi
4/août/2019 - 11h25
Mikah2307 a écrit :

Tout à fait! sans compter l'anti flic primaire d'une certaine population! là ce serait pas 46 suicidés mais des 100aines de morts parmi la police!

 

 

Portrait de minou75
4/août/2019 - 11h24 - depuis l'application mobile

Mais c'est un véritable feux d'artifice...Ce " Rêve Américain " !!!

Portrait de LaRépubliqueC'estMoi
4/août/2019 - 10h49
Philou-02. a écrit :

  certes mais il n’y a pas que ça ? Un certain racisme grandissant aussi et beaucoup de folie de haine de la part des tueurs qui sont jeunes la plupart du temps.. 

Satine n'a pas totalement tord. Imaginez si les français étaient tous armés.

Ce serait une boucherie. Notre pays est usé et ses habitants ne se supportent plus.

Imaginez le mélange gilet jaune / arme.

Il y aurait eu des morts sur les ronds points.

Portrait de JF_Lacour
4/août/2019 - 10h48
Philou-02. a écrit :

Que se passe t’il là-bas ? ca ressemble à du terrorisme !  C’est affreux.. 

Non c'est simplement un "incident" de samedi soir ordinaire avec et un mec qui devait être un peu bourré et énervé.

Le type voulait juste entrer dans un pub de Dayton en fin de soirée et on lui a refusé l'entrée ce qui lui a déplu et du coup il a manifesté son mécontentement avant d'être abattu par les flics.

Portrait de Philou-02.
4/août/2019 - 10h40
satine1 a écrit :

Encore ?!  

Malheureusement, à cause du marché de l’armement aucun président n’aura le courage de faire passer la loi d’interdiction du port d’armes. 

 

  certes mais il n’y a pas que ça ? Un certain racisme grandissant aussi et beaucoup de folie de haine de la part des tueurs qui sont jeunes la plupart du temps.. 

Portrait de satine1
4/août/2019 - 10h32

Encore ?!  

Malheureusement, à cause du marché de l’armement aucun président n’aura le courage de faire passer la loi d’interdiction du port d’armes. 

 

Portrait de Philou-02.
4/août/2019 - 10h28

Que se passe t’il là-bas ? ca ressemble à du terrorisme !  C’est affreux.. 

Portrait de jarod.26
4/août/2019 - 10h11
c'est un sport national hélas
Portrait de Wouhpinaise
4/août/2019 - 10h05

Et une boucherie de plus ! Ils se sont donnés le mot ou quoi ?