03/08 08:00

L'Union européenne va importer beaucoup plus de boeuf américain après un accord qui vient d'être signé au nom des 28 pays membres

Le nouvel accord signé par l'Union européenne et les Etats-Unis sur les exportations de boeuf américain, négocié au nom des 28 pays membres par la Commission avec les Etats-Unis et les principaux fournisseurs étrangers de boeuf, prévoit un quota plus important pour le boeuf américain « de haute qualité », c'est-à-dire sans hormones. 

La valeur des « exportations annuelles devrait passer de 150 millions à 420 millions de dollars lorsque l'accord sera pleinement mis en oeuvre », ont précisé les services du représentant américain au Commerce (USTR) dans un communiqué.

« Les éleveurs américains produisent le meilleur boeuf au monde. Grâce au leadership du président Trump, ce nouvel accord permet aux éleveurs américains de vendre davantage de ce boeuf à l'Europe », a commenté l'USTR Robert Lighthizer, qui a signé l'accord avec Jani Raappana, le représentant la présidence de l'UE et l'ambassadeur Stavros Lambrinidis de la délégation de l'UE. L'accord doit prendre effet à l'automne après approbation du Parlement européen, a également souligné l'USTR.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
5/août/2019 - 19h49

   Du bœuf américain sans hormones, cela n'existe pas.

Portrait de kallylly
4/août/2019 - 14h30
C'est Mon Avis a écrit :

Mesdames, messieurs, je ne vous conseillerai que trop de regarder ATTENTIVEMENT les étiquettes des barquettes de viande que vous allez acheter à partir de maintenant ! N'achetez plus les viandes "transformée en France", privilégiez les "viande élevée en France" ou "viande 100% française". Elles seront certainement un peu plus chères, c'est vrai, mais elles permettent de faire vivre NOS agriculteurs, NOS éleveurs, c'est l'avenir de NOS enfants qui se joue maintenant !!! Bonne journée...

Merci pour tes conseils avisés... mais faudrait que t'en parles à l'europe...

Qt à la FNSEA qui a appelé a voter LREM, je trouve que c'est un juste retour d’ascenseur... Mercosul - Ceta et ça... ça fait beaucoup qd même ... le Karma quoi...

A nous de boycotter...

Portrait de kallylly
4/août/2019 - 14h26

Merci à l'europe de prendre tant soin de ses peuples...  Quand est-ce qu'on cesse de laisser la France se faire v*oler par l'europe??? voler aussi d'ailleurs...

Portrait de lucieat
4/août/2019 - 08h01

Et pendant ce temps les éleveurs français rament pour écouler leur viande en la vendant à perte... pas étonnant qu'il y a des anti Europe avec des "bonnes idées" comme ça, par contre, quand il s'agit de chose vraiment importante comme la paix ou le bien être des animaux 'en Espagne par exemple) là, il n'y na plus personne. Il va falloir être de plus en plus vigilant quand on achètera du boeuf quant à la provenance

Portrait de moije
3/août/2019 - 18h09
BILOU T a écrit :

élections chambre d'agriculture 2019, FNSEA CDJA plus de 55% des voix ! et c'est bien la politique des riches exploitants qui manipulent la FNSEA et les ministres de l'agriculture, qui appellent à voter LREM qui sont responsables de la situation actuelle, les idiots ce sont les agriculteurs qui votent pour des individus pareils et qui après vont déverser du fumier devant les permanences.

Même l'ex président des jeunes agriculteurs , qui se dit "syndicaliste " s'est fait acheter par Larem pour une place de député Européen !

Portrait de zipzap
3/août/2019 - 16h14 - depuis l'application mobile

Quelle superbe idee. Viand bouree d’hormones et j’en passe.

Portrait de temeos
3/août/2019 - 14h57
Pierre henry 115 a écrit :

Vous me faites rire avec votre logo "viande de France". La France fait exactement la même viande de merde que les américains. Vous croyez que les techniques agronomiques utilisées en France elles viennent d'où? L’idée d'enfermer le plus d'animaux possible dans la plus petite surface possible en les faisant grossir le plus vite possible, l'insémination des femelles reproductrices, l'élevage en batterie, les antibiotiques, etc, tous ça ce sont des méthodes inventées par les américains et qui ont été adoptées par la France après guerre. Votre rôti de porc avec le logo "viande Française" que vous achetez dans votre hypermarché il ne vient pas d'un petit éleveur de cochons fermiers du terroir mais d'un élevage industriel de 5000 porcs enfermés dans un hangar agricole, les mêmes qu'aux US.

En gros vous n etes jamais allé  dans un élevage 

Portrait de temeos
3/août/2019 - 14h56
BILOU T a écrit :

si le montant des importations fait plus que doubler il y a de fortes chances que l'on retrouve au moins le double de viande importée dans la vente ou en préparations,

d'autre part certains critiquent le fait que notre agriculture est entrain de mourir, oui mais la faute à qui ? les agriculteurs ont un syndicat majoritaire la FDSEA qui controle toute la filière agricole et les organismes qui y sont liés, ils sont toujours du coté du pouvoir en place,  ils ont appelé à voter pour LREM et bien les agriculteurs n'ont que ce qu'ils méritent, les consommateurs eux n'ont qu'a boycotter ces produits.

Bien sur ils ont que ce qu ils meritent... faut etre idiot pour dire ca. Combien d agri votent fnsea? Moins de la moitie

Portrait de Pierre henry 115
3/août/2019 - 12h10

Vous me faites rire avec votre logo "viande de France". La France fait exactement la même viande de merde que les américains. Vous croyez que les techniques agronomiques utilisées en France elles viennent d'où? L’idée d'enfermer le plus d'animaux possible dans la plus petite surface possible en les faisant grossir le plus vite possible, l'insémination des femelles reproductrices, l'élevage en batterie, les antibiotiques, etc, tous ça ce sont des méthodes inventées par les américains et qui ont été adoptées par la France après guerre. Votre rôti de porc avec le logo "viande Française" que vous achetez dans votre hypermarché il ne vient pas d'un petit éleveur de cochons fermiers du terroir mais d'un élevage industriel de 5000 porcs enfermés dans un hangar agricole, les mêmes qu'aux US.

Portrait de breizhald
3/août/2019 - 11h22

Voilà comment tuer l' agriculture française. Un gouvernement qui préfère vendre plus de voitures françaises aux USA (bénéfices dans les poches des actionnaires) plutôt que de faire vivre ses agriculteurs qui sont obligés d' avoir des aides pour survivre.

Portrait de C'est Mon Avis
3/août/2019 - 10h08

Mesdames, messieurs, je ne vous conseillerai que trop de regarder ATTENTIVEMENT les étiquettes des barquettes de viande que vous allez acheter à partir de maintenant ! N'achetez plus les viandes "transformée en France", privilégiez les "viande élevée en France" ou "viande 100% française". Elles seront certainement un peu plus chères, c'est vrai, mais elles permettent de faire vivre NOS agriculteurs, NOS éleveurs, c'est l'avenir de NOS enfants qui se joue maintenant !!! Bonne journée...

Portrait de Ka
3/août/2019 - 09h48
Wouhpinaise a écrit :

Vous avez raison. Seulement voilà, l'étiquette "viandes de France" nous garantie-t-elle qu'elle provient réellement de notre pays ? Nous ne sommes jamais à l'abri d'une arnaque.

Oui mais il ne fait pas confondre avec "Transformée en France" ou là c'est de la viande importée et juste emballée en France.

Portrait de Wouhpinaise
3/août/2019 - 09h10
elRaval3 a écrit :

Comme disait coluche, pour qu'une chose ne se vende pas il suffit de ne pas l'acheter. À chacun de faire attention à ce qu'il achète. La réglementation oblige à indiquer la provenance de la viande, à chacun de faire ses choix 

Vous avez raison. Seulement voilà, l'étiquette "viandes de France" nous garantie-t-elle qu'elle provient réellement de notre pays ? Nous ne sommes jamais à l'abri d'une arnaque.

Portrait de Cl
3/août/2019 - 09h06

Est-ce que le chef cuisinier de  l'Hôtel de Lassay servira du boeuf américain ???? 

 

Portrait de elRaval3
3/août/2019 - 08h57
temeos a écrit :

Quand est ce que les francais vont enfin comprendre que la france est la prostituee de l europe?

Que l europe fait tout depuis des annees pour demanteler l l'agriculture francaise?

Tous les grands pays chine usa inde russie et j en passe ont une politique forte et puissante de leur agriculture  en misant dessus, en l aidant encore plus financierement qu avant.

En Europe on detruit le leadership francais,ca ne plait pas,trop de pouvoir a la france.

Et on a signe depuis longtemps la mort de l agriculture française en sortant que celle ci ne peut etre competitive face aux grands mechants americains russe et sud sud-américain.... elle l etait, tant qu on le voulait, en attendant on tente de recuperer les milliards de la pac pour nos copains industriels et au passage en prendre plein les poches.

 

Et on fait croire aux bobos decideurs parisiens parfaitement naïfs qu il faut transformer notre agri en bio soit disant plus qualitatif,mais en oubliant deja de préciser les importations bios de nos copains de l est qui ne fait qu augmenter 

Comme disait coluche, pour qu'une chose ne se vende pas il suffit de ne pas l'acheter. À chacun de faire attention à ce qu'il achète. La réglementation oblige à indiquer la provenance de la viande, à chacun de faire ses choix 

Portrait de lumelec
3/août/2019 - 08h49

sans moi!

Portrait de temeos
3/août/2019 - 08h48
jarod.26 a écrit :
et bah nos éleveurs français dans tout ça :p

Idem pour les céréaliers 

Vendus par nos politiciens 

 

Va falloir voter bien dans qq annees

Portrait de temeos
3/août/2019 - 08h47

Quand est ce que les francais vont enfin comprendre que la france est la prostituee de l europe?

Que l europe fait tout depuis des annees pour demanteler l l'agriculture francaise?

Tous les grands pays chine usa inde russie et j en passe ont une politique forte et puissante de leur agriculture  en misant dessus, en l aidant encore plus financierement qu avant.

En Europe on detruit le leadership francais,ca ne plait pas,trop de pouvoir a la france.

Et on a signe depuis longtemps la mort de l agriculture française en sortant que celle ci ne peut etre competitive face aux grands mechants americains russe et sud sud-américain.... elle l etait, tant qu on le voulait, en attendant on tente de recuperer les milliards de la pac pour nos copains industriels et au passage en prendre plein les poches.

 

Et on fait croire aux bobos decideurs parisiens parfaitement naïfs qu il faut transformer notre agri en bio soit disant plus qualitatif,mais en oubliant deja de préciser les importations bios de nos copains de l est qui ne fait qu augmenter 

Portrait de jarod.26
3/août/2019 - 08h43
et bah nos éleveurs français dans tout ça smiley
Portrait de Harriet
3/août/2019 - 08h37
COMMENTATEUR a écrit :

D'avantage  de bœuf américain conjugué au CETA que restera t'il a nos éleveurs !!Nous avons des décideurs européens en dessous de tout !!elle est belle notre Europe  !!! 

Et avec le MERCOSUR qui se profile ...smiley

Portrait de gyette
3/août/2019 - 08h32

Et pendant de temps-là, nos paysans se suicident....De plus en plus dégoûté ! Il ne tient qu'à nous de ne pas bouffer leur m...de et de bien regarder d'où vient la viande !

J'ai vu dans mon supermarché des poires venant du .... Chili !!! cherchez l'erreur !smiley

Portrait de COMMENTATEUR
3/août/2019 - 08h30

D'avantage  de bœuf américain conjugué au CETA que restera t'il a nos éleveurs !!Nous avons des décideurs européens en dessous de tout !!elle est belle notre Europe  !!!