
L'affaire révélée par le Canard Enchaîné fait sourire certain mais énerve également de nombreux internautes... Le 26 juillet dernier, Anne Hidalgo a été invitée par la société organisatrice du Tour de France, Amaury Sport (ASO), pour assister à la 19e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes. Celle-ci ayant été annulée à cause de la grêle, la maire de Paris est repartie le même jour. Cet aller-retour de 600 kilomètres entre Le Bourget et Chambéry a été effectué en avion Falcon. Sur les réseaux sociaux, l’information a provoqué l’ire des internautes, l’opposition s’en donnant à cœur joie pour moquer le choix de celle qui se veut comme plus verte que verte à Paris et qui se déplace en Falcon !
Réfutant toute polémique, le cabinet d’Anne Hidalgo s’est dans un premier temps farouchement défendu: «Un avion est affrété par le Tour de France, dans lequel il y a des fioles pour le dépistage antidopage. Pour éviter que l’avion ne vole à vide, le Tour de France en profite pour inviter les personnalités à son bord. De toute façon, cet avion va décoller et faire un aller-retour quotidiennement». «Qu’Anne Hidalgo soit montée ou pas, l’avion aurait fait cet aller-retour»
Or, selon Damien Ressiot, directeur du département des contrôles de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), ce Falcon ne transportait aucune fiole de ce type. «Les échantillons sont acheminés chaque jour en voiture, depuis le contrôle jusqu’au laboratoire de Châtenay-Malabry, où ils sont analysés», a-t-il assuré à Checknews.
Et d’ajouter: «Je me rappelle, quand je couvrais le Tour pour L’Équipe, il y avait bien un jet privé, non pas pour les échantillons, mais pour les VIP».
Vos réactions
A notre époque de toute façon ni aucun politique,ni personne d'autre sur terre n'est vraiment écolo sinon ça voudrait dire qu'il faudrait vivre comme à l'age de pierre
Si j'ai bien compris : les gilets jaunes ont droit de polluer parce qu'ils sont pauvres, à ce titre ils rejettent de la "Sainte" pollution.
Les écolo bobos qui nous gouvernent ont le droits parce qu'ils ont un discours écolo.
Et nous les moutons, classes moyennes nous payons comme d'habitude pour tous ces trous du cul !!
Exact !!!
C'est toujours comme ça! Ceux qui forcent les gens comme nous à être écolo ne le sont pas eux même! cf Nicolas Hulot. Foutage de gueule !
Les puissants ont le droit de polluer mais les petits eux doivent protéger la planete en payant des taxes !!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?