29/07/2019 14:29

Moquée à cause de son poids après sa participation samedi à "Fort Boyard", l'actrice Héloïse Martin, 23 ans, quitte twitter: "C'est de la bêtise et de la méchanceté gratuite"

Samedi, l'actrice Héloïse Martin, 23 ans était candidate dans Fort Boyard sur France 2) et jouait aux côtés du youtubeur Tibo Inshape, Philippe Etchebest, Carla Ginola, Erika Moulet et Alex Goude en faveur de l'association Pompiers Solidaires. Ils ont gagné 13.400 euros lors de leur aventure et la  jeune actrice n'a pas hésité à sauter dans le vide pour le double saut à l'élastique, avec le chef Etchebest.

Mais depuis sa prestation les insultes se multiplient sur les réseaux sociaux et en particulier sur twitter où elle est moquée sur son poids. 

Face à cette haine et ces mots parfois blessants, la jeune femme a décidé de jeter l'éponge et de quitter le réseau social, elle le dit d'ailleurs dans un dernier tweet:

"C'est dingue de recevoir autant d'insultes sur mon physique. J'ai participé à Fort Boyard et nous avons joué pour une magnifique association. Je n'étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles. Et ce ne sont pas mes formes qui m'ont empêché de gagner des clés et des indices. C'est de la bêtise et de la méchanceté gratuite, je vous plains tellement. Allez ciao Twitter, bonne continuation les haters"

Héloïse Martin a pourtant reçu des témoignages de soutien sur les réseaux sociaux, y compris d'Alexia Laroche-Joubert, qui dirige Adventure Line Productions, qui produit le jeu de France 2. «Bravo Héloïse, tu as été super et tu as gagné tes jalons de super candidate du Fort», a-t-elle écrit avant de dénoncer «les jugements de ces aigris qui volent en escadrilles cachés par leurs pseudos et n’affrontent rien d’autres que leur rancoeur et leur désespoir on les laisse dans les tréfonds de leur médiocrité.»

De très nombreux messages tentent également, en réaction, de remonter le morale de la jeune femme.

Pour rappel, Héloïse  a débuté grâce à de petits rôles grâce au Studio Bagel, avant d'être finalement choisie par Alexandre Castagnetti pour interpréter le rôle principal dans Tamara. En 2017, une suite de Tamara, intitulée Tamara Vol.2, est confirmée. Le film sort le  au cinéma.

À l'automne 2018, elle participe à la neuvième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata, et termine quatrième de la compétition. Durant la diffusion de cette saison, elle était déjà visée par des commentaires grossophobes sur les réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
30/juillet/2019 - 07h13

oui certains se croient au dessus du tout car elles sont minces ou font leur bon m 85 voir plus .... c'est la realité d'aujourd'hui   on veut imposer une pensée unique mais aussi un physique unique .... Si tu n'es pas au norme c'est que tu as un souci .... c'est désolant mais en meme temps bcp trop de personnes si pas lamajorité suivent la tendance .... 

Portrait de fredparis02
29/juillet/2019 - 21h38 - depuis l'application mobile

ciboul2 et son humour de naze.
Comme tu es drôle et navrant.
je t'invite à donner ton nom, prénom, adresse et téléphone.
On verra si tu peux être encore drôle apres ces révélations

Portrait de Malie83
29/juillet/2019 - 21h12

Les les personnes qui la critiquent sont des gens encore plus mal dans leur peau allez vous faire soigner!! car si tu te sens bien je vois pas l'intérêt d'aller critiquer autrui en tout cas bravo pour toutes les épreuves gagné dans Fort Boyard

Portrait de satine1
29/juillet/2019 - 19h23

Moi je voudrais voir le physique des personnes qui la critiquent ! 

Portrait de satine1
29/juillet/2019 - 19h10

Twitter est une sale bête ! 

Portrait de mskh68
29/juillet/2019 - 15h37 - depuis l'application mobile
Portrait de .Kazindrah.
29/juillet/2019 - 15h32
Bien des femmes plus minces ne sont pas aussi jolies qu'elle l'est.