27/07/2019 10:30

Intermarché accusée, photo à l'appui, de commercialiser du requin renard "en tranches" alors qu'il s'agit d'une espèce menacée !

Dans un tweet, l'ONG maritime Sea Sheperd dénonce la vente d'espèces menacées en France, épinglant l'Intermarché d'Argelès (66) qui commercialiserait du requin renard en tranches. Une pratique considérée comme immorale par certains, mais pourtant légale et réglementée.

Le post était accompagné d'une photo montrant des tranches de requin-renard vendues sur un étal de poissonnerie. Elle aurait été prise jeudi dernier dans un Intermarché d'Argelès, dans les Pyrénées orientales.

"En France des espèces menacées et 'protégées' ne sont pas interdites à la vente et Intermarché en fait même la promo !", s'est insurgée l'ONG, s'en prenant directement à l'enseigne de grande distribution.

Le requin-renard est bel est bien une espèce menacée, comme l'affirme Sea Sheperd. L'animal est classé depuis 2007 comme espèce vulnérable (VU) sur la liste rouge de l'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature).

Pour autant, en France, le requin-renard ne figure pas sur la liste nationale des espèces protégées, qui interdit la vente et l'achat de ces espèces. La pêche et la commercialisation du requin-renard est donc une pratique légale, bien que pouvant être considérée comme peu morale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
27/juillet/2019 - 21h52

Pourtant, il a le goût  pile smiley.......Oui, je smiley

Portrait de fairytale
27/juillet/2019 - 11h41

QUELLE HONTE! 

Portrait de hummerH2
27/juillet/2019 - 10h59

En revanche, les associations et autres emmerdeurs et délateurs de tout poil ne sont pas en voie de disparition.

Portrait de Le Brochet
27/juillet/2019 - 10h56

Jetez les responsables aux requins !

Portrait de dominique.
27/juillet/2019 - 10h49
CTmieuxAvant a écrit :

En France on se fout de tout et surtout des lois

et encore plus des lois étrangères.......ce n est pas interdit en France....un point c est tout