27/07 10:30

Intermarché accusée, photo à l'appui, de commercialiser du requin renard "en tranches" alors qu'il s'agit d'une espèce menacée !

Dans un tweet, l'ONG maritime Sea Sheperd dénonce la vente d'espèces menacées en France, épinglant l'Intermarché d'Argelès (66) qui commercialiserait du requin renard en tranches. Une pratique considérée comme immorale par certains, mais pourtant légale et réglementée.

Le post était accompagné d'une photo montrant des tranches de requin-renard vendues sur un étal de poissonnerie. Elle aurait été prise jeudi dernier dans un Intermarché d'Argelès, dans les Pyrénées orientales.

"En France des espèces menacées et 'protégées' ne sont pas interdites à la vente et Intermarché en fait même la promo !", s'est insurgée l'ONG, s'en prenant directement à l'enseigne de grande distribution.

Le requin-renard est bel est bien une espèce menacée, comme l'affirme Sea Sheperd. L'animal est classé depuis 2007 comme espèce vulnérable (VU) sur la liste rouge de l'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature).

Pour autant, en France, le requin-renard ne figure pas sur la liste nationale des espèces protégées, qui interdit la vente et l'achat de ces espèces. La pêche et la commercialisation du requin-renard est donc une pratique légale, bien que pouvant être considérée comme peu morale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
27/juillet/2019 - 21h52

Pourtant, il a le goût  pile smiley.......Oui, je smiley

Portrait de seb2746
27/juillet/2019 - 12h13

Faut bien faire de l'argent voyons, la direction va nous faire un beau discours de chantage"Si on gagne pas d'argent, on paye pas nos employés" ou autres truc encore + dégueulasse comme souvent pour s'excuser de faire des choses ignobles.La grande distribution quoi.

Portrait de MonaLou03
27/juillet/2019 - 11h50
Lou Jacobs a écrit :

l humour est un signe d'intelligence

Rassurez-vous j'en ai, mais moi je sais la distribuer ou l'accepter pour certaines situations. Là on parle de massacre d'espèce menacée. Donc, là non je n'ai pas d'humour, ne vous en déplaise.. ..

Portrait de fairytale
27/juillet/2019 - 11h41

QUELLE HONTE! 

Portrait de MonaLou03
27/juillet/2019 - 11h30
PobleSec a écrit :

Ce n'est pas illégal. Peu moral?pour qui ? Selon quel critère de moralité ? Le requin mange des êtres humains. Vengez vous mangez du requin...:)

Quel idiot vous faîtes !!!!!!!!!! Quel critère de moralité ???? Cette espèce est une espèce menacée. Certains hommes se permettent le droit de vie sur les autres espèces, vous en faîtes parti. Mais vous êtes qui, petite crotte que vous êtes ???? Le requin ne MANGE PAS d'êtres  humains........ Les requins n'ont aucune attirance pour la chair humaine. Ils préfèrent les proies plus grasses, et c'est pourquoi la plupart du temps, un requin qui attaque et mord un être humain le relâche et s'enfuit.

Avant de raconter d'énormes  conneries, instruisez-vous un minimum

Portrait de hummerH2
27/juillet/2019 - 10h59

En revanche, les associations et autres emmerdeurs et délateurs de tout poil ne sont pas en voie de disparition.

Portrait de Le Brochet
27/juillet/2019 - 10h56

Jetez les responsables aux requins !

Portrait de dominique34
27/juillet/2019 - 10h49
CTmieuxAvant a écrit :
En France on se fout de tout et surtout des lois

et encore plus des lois étrangères.......ce n est pas interdit en France....un point c est tout