27/07 08:01

Une jeune fille de 15 ans arrêtée à Montpellier, avec trois enfants que leur mère lui avait confiés dix jours plus tôt à Marseille

Une jeune fille de 15 ans a été arrêtée ce vendredi à Montpellier, avec trois enfants que leur mère lui avait confiés dix jours plus tôt à Marseille, et qu'elle avait enlevés, a appris l'AFP auprès de la sûreté départementale (DDSP).

Les trois enfants, deux jumeaux d'un an et une enfant de 3 ans, «sont sains et saufs et vont être placés par le parquet», a ajouté la DDSP, confirmant une information de la Provence.

Dimanche, leur mère avait signalé dans un commissariat marseillais la disparition de ses trois enfants. Elle avait raconté aux policiers les avoir confiés à son arrivée gare Saint-Charles à une très jeune femme, dont elle ne connaissait ni l'adresse ni les coordonnées, pour aller se prostituer afin de régler une dette, selon la DDSP.

Pendant une semaine, 20 enquêteurs de la DDSP ont été mobilisés «jour et nuit» dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault pour retrouver les enfants.

Vendredi soir, ils ont localisé la jeune femme dans un appartement de Montpellier avec les enfants. Un homme de 30 ans, qui se trouvait aussi là, et la jeune femme ont été placés en garde à vue. La mère des enfants a quant à elle été poursuivie pour «soustractions aux obligations légales» selon la Provence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
27/juillet/2019 - 15h14
A mon avis, dans la famille de la mère, de la gamine ou du mec de 30 ans, aucune fille ne s'appelle Corinne (bonjour Zemmour), enfin, il paraît que ce beau monde est une chance pour la France.
Portrait de Glaucus
27/juillet/2019 - 13h25

C'est une histoire glauque !

Portrait de Hexagone
27/juillet/2019 - 09h43

15 ans ? Elle a laissé ses enfants en bas âge à une gosse de 15 ans ?

La mère est vraiment atteinte, déjà les laisser à une presque inconnue c'est irresponsable alors à une mineure... et le gars de 30 ans c'est le macro ?

Pauvres gosses, mal nés... j'espère qu'ils seront bien placés  

Quant à l'autre tarée qui pond comme un lapin, faudrait lui ligaturer les trompes, ça ne devrait pas se reproduire ce genre d'irresponsable !

Portrait de nina83
27/juillet/2019 - 08h39

Pauvres gosses, j'espère qu'ils seront confiés à des personnes responsables qui s'occuperont bien d'eux, la mère ne les mérite pas.

Portrait de Philou-02.
27/juillet/2019 - 08h36

Moi les personnes que je plains sont les enfants qui doivent vivre dans un milieu malsain avec une mère complètement irresponsable sans parler des détails...  

Portrait de lucieat
27/juillet/2019 - 08h25

c'est la mère la responsable, on ne confie pas ses enfants à n'importe qui, 15 ans !!une gamine, de plus , elle ne savais rien d'elle, c'est elle qui devrait être condamnée

Portrait de Jejedu69
27/juillet/2019 - 08h20 - depuis l'application mobile

Dans quel monde vivons-nous !!