24/07/2019 07:31

Le réalisateur James Cameron félicite l'équipe du film "Avengers", qui a détrôné son "Avatar" en tête des plus grosses recettes mondiales

Le réalisateur canadien James Cameron a félicité l'équipe du film "Avengers", qui a détrôné ce week-end son "Avatar" en tête des plus grosses recettes mondiales de tous les temps.

"Oel Ngati Kameie", a écrit le metteur en scène sur son compte Twitter, en référence à une expression du peuple Na'vi, représenté dans "Avatar", qui signifie "Je te vois", évoquant une mise en relation avec autrui. "Félicitations à "Avengers: Endgame" pour son accession au titre de roi du box-office", a poursuivi James Cameron.

Avec 2,790 milliards de dollars de recettes dans le monde, le dernier volet d'Avengers est désormais le film qui a le plus rapporté dans l'histoire du cinéma, devant "Avatar" et ses 2,789 milliards.

Il aura fallu presque dix ans à un film pour dépasser "Avatar", sorti en décembre 2009. La comparaison se fait en dollars constants, mais si le classement intégrait l'inflation, Avatar aurait encore plusieurs longueurs d'avance sur "Avengers: Endgame".

Quatre nouveaux volets d'"Avatar" sont déjà prévus, avec des sorties en décembre, 2021, décembre 2023, décembre 2025 et décembre 2027.

Ailleurs sur le web

Vos réactions