23/07 11:41

L'auteur présumé du tag inscrit jeudi dernier sur le domicile de l'ex-ministre François de Rugy à Orvault, près de Nantes, a été interpellé

L'auteur présumé du tag inscrit jeudi dernier sur le domicile de l'ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy, à Orvault près de Nantes (Loire-Atlantique) a été interpellé, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

Cette source policière n'a pas donné plus de précision sur le profil du suspect. Le tag avait été réalisé sur un mur du rez-de-chaussée de l'immeuble où François de Rugy, élu de Loire-Atlantique, loue un appartement. «De Rugy escroc on te fera payer», indiquait le message en lettres capitales rouges. Le message portait la signature «PCM», sigle du Parti communiste maoïste, accompagné d'une faucille et d'un marteau.

«Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus!», avait revendiqué ce groupuscule, dans un communiqué adressé à la rédaction de Presse Océan. «François de Rugy s'est présenté hier après-midi (lundi, ndlr) dans nos services pour déposer plainte pour ces faits», a précisé cette source. L'enquête est conduite par la Sûreté départementale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pingdong
24/juillet/2019 - 03h42

.

Portrait de Dex
23/juillet/2019 - 23h12

Je leur viderais leur bombe de peinture dans la tronche à tous ces crétins qui dégradent les murs smiley

Portrait de BrunoNo
23/juillet/2019 - 23h05

Et pas de faute d'orthographe !

C'est bien.

Portrait de fredparis02
23/juillet/2019 - 21h37 - depuis l'application mobile

Les immeubles de Marseille où j'habite et donc le mien, sont maculés de tagues bien nazes sitôt repeint.
Qu'on m'arrête les coupables !!!!
Je crois rêvé !!!

Portrait de B612
23/juillet/2019 - 21h08

Ah ben bravo et merci, de Rugy ! Il a réussi à énerver des communistes maoistes. Je croyais que ça existait plus. smiley