25/07 08:01

Spéciale Canicule: Face aux fortes chaleurs, voici quelques conseils à adopter pour protéger ses animaux domestiques - VIDEO

Sur Cnews, un vétérinaire de Paris donnait des conseils pour aider nos animaux domestiques à mieux supporter la chaleur. Les animaux, tout comme les humains, souffrent également de la canicule et de nombreux animaux décèdent chaque année pendant l'été. Ainsi, un chien qui tire la langue ou qui a du mal à respirer correctement peut être un signe qu'il souffre de la hausse des températures. 

Selon le vétérinaire, les principaux risques concernant les animaux domestiques pendant la canicule sont, "une température de 39, 39,5 degrés qui peut-être un signe de température trop élevée, la déshydratation aussi, surtout chez les petits animaux qui vont se déshydrater comme pour les humains, beaucoup plus vite quand ils sont plus jeunes". 

Les animaux étant plus sensibles à la chaleur que les humains, il y a quelques précautions à prendre pendant la canicule, "Pour les chiens, on les sort uniquement rapidement pour leur balade, et on essaie de les laisser à la maison, à l'ombre, les pièces bien ventilées, on peut les mouiller aussi, donc n'hésitez pas à les passer à la douche, ajoute le vétérinaire. Pour les petits animaux qui sont en cage comme les lapins ou les rats, n'hésitez pas à mettre un linge humide sur la cage, ça va permettre d'augmenter un peu l'humidité ambiante" conseille-t-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions