21/07 11:46

Une Gay Pride organisée ce week-end en Pologne attaquée par des ultranationalistes à coups de pierres et de bouteilles en verre

La Gay Pride organisée pour la première fois à Bialystok, grande ville de l'est de la Pologne, a été attaquée par des ultranationalistes, dans un contexte d'homophobie à l'approche des législatives de l'automne. Une quinzaine de personnes ont été interpellées, selon la police.

Alors qu'une importante campagne contre «l'idéologie LGBT», devenue un des thèmes majeurs des prochaines législatives, se déroule dans ce pays catholique, quelque 800 participants, selon la police, ont traversé le centre de Bialystok pour la première fois dans l'histoire, entourés d'importantes forces de l'ordre.

Les manifestants arboraient des drapeaux arc-en-ciel et des banderoles «L'amour n'est pas un péché» ou «Egalité des sexes». Mais des groupes de supporteurs de football venus de tout le pays ont stoppé la marche à plusieurs reprises, forçant la police à intervenir. Selon des témoins, certains hooligans portaient des tee-shirts avec des symboles ultra-nationalistes, d'autres criant «Pas de sodomie à Bialystok!». Ils ont lancé contre les manifestants et les policiers des pétards, des pierres et des bouteilles, selon un porte-parole de la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TommyG
22/juillet/2019 - 17h25
Mikah2307 a écrit :

n'importe quoi, comme d'habitude, surtout que les slaves , les polonais, notamment faisaient parti et ont encore la mentalité des pays du bloc de l'est donc du fascisme rouge comme vous dîtes!

Les slaves ont encore la mentalité rouge ? Haha? Arrête de regarder les emissions de Yann Barthes ça dévore le cerveau. Va dire a un Polonais que le communisme à de l'avenir chez lui tu vas voir comment il le prendra.  Tu ne peux pas porter un t shirt de Che Guevara à Varsovie. Sors de ton centre Ville pour aller ailleurs qu'à Manathan. Tu as besoin de leçons d'histoire moderne.

Portrait de TommyG
22/juillet/2019 - 02h43
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

 

Vos propos sur les Polonais ne sont-ils pas xénophobes ?

Il y a la bonne xénophobie et il y a la mauvaise xénophobie.  Cracher sur des slaves, les asiatiques, des anglo-saxons, des nordiques c'est subventionné. Faut juste pas se tromper de cible. Le fascisme rouge à ses règles. Faut juste les apprendre par coeur.

Portrait de TommyG
21/juillet/2019 - 19h53
audi1975 a écrit :

Vu l'intelligence limitée des Polonais (à part se soûler à mort), ce n'est pas étonnant ! Mais le pire, ce pays fait partie de l'Europe ! 

J'ai vécu 4 ans en Pologne. Le Polonais moyen est plus brillant et cultivé que la fiotte bobo française de centre-ville,  arrogante et superficielle. Autant dire qu'ils te surpassent tous.

Portrait de Pingdong
21/juillet/2019 - 12h40

Ah!L union européenne...une belle utopie bien foireuse.