21/07 07:54

Jean-François Piège annonce par surprise qu'il a décidé de quitter Top Chef sur M6 après 10 ans d'antenne et il s'explique dans un message sur Instagram

C'est de façon plutôt étrange, un samedi soir d'été que le chef Jean-François Piège a décidé d'annonce par surprise qu'il quitte l'émission Top Chef et qu'il ne reviendra pas la saison prochaine, après 10 ans de bons et loyaux services sur M6 et surtout sans avoir raté une seule émission de ce programme emblématique de la chaîne.
Il explique les raisons de son départ:

"Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons .

10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine. Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons.

Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierais jamais ! . .

Et bien sûr un grand merci à vous tous ! Aux téléspectateurs si nombreux depuis 10 ans toujours au rdv, tout a été possible grâce à vous ! 

L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier !

Je reviens très vite sur @m6officiel à la rentrée pour d’autres aventures et d’ici là on se retrouve dans mes restaurants."

Le chef, deux étoiles Michelin pour le Grand Restaurant à Paris, avait également été sacré "chef de l'année" par l'édition 2017 du guide Champérard et par le guide Pudlo Paris 2016. "M6 et Studio 89 tiennent à le remercier chaleureusement pour sa passion et son excellence. Nous le retrouverons prochainement sur M6 pour de nouvelles aventures", a indiqué la chaîne sur Twitter.

L'émission qui a fêtée en février ses dix ans fait appel aux plus grandes toques.

De jeunes professionnels tentent d'y remporter plusieurs dizaines de milliers d'euros, et surtout se faire un nom dans l'univers ultra-compétitif de la haute gastronomie, sous la houlette de Philippe Etchebest, Michel Sarran ou Helène Darroze.

Adaptée d'une émission américaine, elle assure des audiences confortables à la chaîne (près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne l'an dernier), et s'est taillée une jolie réputation dans le milieu exigeant de la haute cuisine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
21/juillet/2019 - 23h40

Il voulait sans doute pouvoir ne pas juste dire « je pars » mais « je quitte et je reviens d’une autre façon »

Portrait de bib
21/juillet/2019 - 19h58

Message d'une grande élégance

Portrait de JEAN PHI
21/juillet/2019 - 15h13

TRéS FRANCHEMENT LES Cuisiniers EN CUISINE les animateur a l animation et les vaches seront bien gardées

Portrait de audi1975
21/juillet/2019 - 13h53

Il a bien profité de l'émission (pour se faire connaître et ouvrir ses restaurants) et maintenant il s'en va ! lol  Il a bien profité du système et, entre nous, il a bien raison ! 

Portrait de violettes
21/juillet/2019 - 10h21

Oui il va faire une émission avec Cyril Liniac tournée en Italie, un membre de ma famille les a rencontrés à l'aéroport de  Naples

 

Portrait de Sergent tirailleur Highway
jarod.26 a écrit :
surement un problème de 0 sur le chèque pour qu'il prenne cette décision :p

@jarod.26 non, il a voulu une dernière grande saison et il a peur de l'année de trop. Après il va surement faire une autre émission.

Portrait de jarod.26
21/juillet/2019 - 09h02
surement un problème de 0 sur le chèque pour qu'il prenne cette décision smiley