21/07 10:25

Vague de chaleur exceptionnelle à New York qui déclenche l'état d'alerte et annule le triathlon qui devait se dérouler aujourd'hui - Vidéo

Une vague de chaleur exceptionnelle touche ce week-end le centre et l'est des États-Unis. À New York, où les températures ont déjà atteint 42°C, le maire Bill de Blasio a déclaré l'état d'alerte.

La température à l'ombre devrait dépasser 38°C dans la Grosse pomme, où 500 centres ont été ouverts pour que les habitants puissent se rafraîchir, et où les piscines ont été exceptionnellement ouvertes. "Prenez soin de vous, ne vous exposez pas à la chaleur si cela n'est pas nécessaire... C'est du sérieux", a ajouté le maire de New York.

Cette vague de chaleur, la plus forte depuis sept ans selon l'édile, va toucher 150 millions de personnes habitant du Midwest à la côte Est américaine. Dans certains endroits, la température ressentie devrait atteindre 45°C et s'accompagner d'un fort taux d'humidité.

En raison de cette canicule, le triathlon de New York a été annulé. Les autorités de la ville ont également demandé à ce que l'air conditionné des bâtiments soit réglé à 25°C afin de réguler la demande d'électricité pour éviter un black out.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flo72
21/juillet/2019 - 12h29

Articles truffés d'erreurs en tout genre, vous avez pas honte ?

Portrait de Pingdong
21/juillet/2019 - 11h10

Quel plaisir de travailler dans un entrepôt frigorifique!!

Par contre en hiver c est pas la même.

Portrait de Aldo la classe
21/juillet/2019 - 10h57
Gemini a écrit :

Possible de voir là jeune femme de l'illustration de face? 8)

Je conseille pas,c'est conchita wurst !

Portrait de Jean Bonneau
21/juillet/2019 - 09h14

J'adore l'image d'illustration avec une dame topless dans la rue. Le hasard sans doute...