20/07 12:01

L'homme attaqué à coups de barre de fer dans la rue, fin juin à Nancy, par trois jeunes de 14, 15 et 22 ans est décédé des suites de ses blessures

L'homme de 62 ans, attaqué par trois jeunes à Nancy fin juin, est décédé des suites de ses blessures. Passé à tabac, il avait été hospitalisé en urgence à l'hôpital central de Nancy et déclaré en état de mort cérébrale. Selon les explications d'un médecin légiste, la victime souffrait « d'un saignement intracrânien avec œdème majeur et engagement cérébral ».

Toute chance de survie était « quasi-impossible », a indiqué à l'AFP Béatrice Bluntzer, la procureure adjointe. « En grande précarité », la victime bénéficiait d'un dispositif d'hébergement pour les personnes en difficultés financières et sociales, avait expliqué François Pérain, le procureur de la République à Nancy. Il se trouvait à proximité de la gare quand une altercation verbale a éclaté avec un des jeunes. Le groupe l'a ensuite attaqué physiquement, notamment avec une barre de fer.

Trois jeunes hommes ont été placés en détention provisoire fin juin et mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne vulnérable ». Ils encourent une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité. Trois autres ont été interpellés puis relâchés.

Parmi les mis en examen figurent deux mineurs de 14 et 15 ans. Suivis par des juges des enfants en assistance éducatives, ils avaient fugué de leurs foyers respectifs. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
20/juillet/2019 - 13h34

Les prisons sont pleines, ce sera 5 ans mais 3 réels pour la "pire" des 3 sous-merdes.

les 2 autres auront RIEN, libre de recommencer jusqu’à leur majorité...

Portrait de KenShiro
20/juillet/2019 - 12h51

Dans:  tentative de meurtre sur personne vulnérable, le mot, tentative, est de trop pour ma part.On se fait pas d'illusion sur les peines qu'auront ceux âgé de 14 et 15 ans. Assez grand pour tuer, mais faudrait pas les traumatiser les pauvres choux, la prison c'est tellement dur, inhumain, et parait pas la solution d'après nos Bisounours "progressiste"

Quand à celui de 22 ans je doute qu'il prendra perpétuité et dehors dans 10 ans, ou moins, si cela se trouve. Je me dis qu'il y a parfois du bon en Chine et aux USA entre autres. Un crime de ce genre c'est la réelle perpétuité assurée tellement il est choquant, voir la possible peine de mort.

Mes condoléances à la famille et proches de cet homme de 62 ans qui est mort, en espérant me tromper et que justice serra réellement faite, même si peut importe la peine, cela ne ferra par revenir cet homme.... smiley