17/07 17:10

Le coup de colère contre Libération de Jean-Luc Azoulay pour défendre Hélène Rollès: "Au fait, vous tirez à combien d'exemplaires votre journal?"

Mardi, dans Libération, la journaliste Virginie Ballet a consacré un papier aux "stars d'un jour, anonymes ou immortelles, stars déchues, oubliées ou maudites...", et particulièrement à Hélène Rollès. Dans ce portrait intitulé "Hélène de longue haleine", elle n'a pas hésité à s'en prendre vivement à la chanteuse et comédienne, qui lui aurait visiblement refusé de lui accorder une interview: "Ton rythme de travail et les nombreuses sollicitations médiatiques dont tu continues (paraît-il) de faire l'objet t'ont poussée à décliner ma demande d'interview, peut-on lire dans son réquisitoire contre la star des Mystères de l’amour.A moins que tu ne craignes un retour des sarcasmes dont tu as si souvent fait l'objet ?", peut-on lire.

Et de rappeler les critiques dont elle a été la cible dans les années 1990, en plein succès des sitcoms telle que "Hélène et les garçons": "Accusé, (à juste titre), d'être mièvre, irréaliste, voire tout simplement mauvaise, tu tournes, aujourd'hui encore, dans les Mystères de l'amour. Une médiocre et confidentielle suite des Vacances de l'amour et d'Hélène et les Garçons, diffusée chaque week-end sur TMC. Mais la passion pour tes aventures et celles de ta bande s'est considérablement affadie"

Cet article a déclenché la colère de Jean-Luc Azoulay, célèbre producteur des sitcoms AB  à l'époque, ou encore du Club Dorothée. Sur Twitter, il a répondu à la journaliste de Libération. "Chère Virginie de long ennui", a-t-il démarré son message. Avant de poursuivre: "J’ai lu par professionnalisme votre article médiocre et confidentiel « Hélène de longue haleine »Sachez toutefois que les Mystères de L’Amour, sont regardés par près de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine."

Et de tacler en guise de conclusion: "Au fait à combien tire Libé ?"

Sur Facebook, Jean-Luc Azoulay a également publié un message plus long:

"Chère Virginie de long ennui,

J’ai lu par pur professionnalisme votre article médiocre et confidentiel sur Hélène Rollès paru aujourd’hui sur Libération.
Comme beaucoup de vos confrères depuis la naissance du Club Dorothée, vous vous complaisez à citer ce que d’autres journalistes ont écrit et qu’ils ont eux même repris sur des articles écrits par d’autres confrères qui eux même etc...
Bref j’ai retrouvé avec un amusement ennuyeux et nostalgique à la fois tous les lieux communs qu’on a écrits sur AB depuis plus de 30 ans...
Si je vous réponds d’ailleurs ce n’est ni pour vous féliciter ni pour vous vilipender. C’est simplement pour vous préciser que les Mystères de L’Amour, qui vont bientôt fêter leur 8 ème année de succès, comptent maintenant près de 600 épisodes et que chaque épisode est regardé en direct par 500 000 à 800 000 téléspectateurs, et, si l’on ajoute les replays et les rediffusions dans la même semaine par près de 2 millions de téléspectateurs. C’est un record absolu pour la TNT. 
Mais évidemment comme aucun journaliste ne l’a écrit vous ne pouviez pas le savoir. 
Au fait à combien tire Libé maintenant ?

Cordialement 
Jean Luc Azoulay"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mike.miller
19/juillet/2019 - 03h21 - depuis l'application mobile

Azoulay produit de la mer** depuis le début de sa carrière

Portrait de th93100
18/juillet/2019 - 10h42

Pauvre gratoullieuse de papier de presse de gauche, maintenue en survie par des subventions et des financements fumeux !

Elle se voyait débarquer à Libé et repartir avec "l'Albert Londres"... finalement elle est juste bonne à se faire moucher par un producteur du XXème siècle sur un article sans origine, sans fond et sans boulot... "On manque de bras dans l'agriculture"... disait l'autre

Portrait de stepha30
18/juillet/2019 - 07h32 - depuis l'application mobile

Je suis de la génération sitcoms et pourtant j'ai toujours détester Hélène Rollès.Elle est tellement cruche ,gourdasse .Et elle ne s'est pas arranger avec l'âge .

Portrait de Flame1978
18/juillet/2019 - 05h26

En 2018  Libé tirait à 67 238 ex !!! Mdr !!!

Portrait de Bokassa
17/juillet/2019 - 21h48

Pourquoi c'est Azoulay qui monte ay créneau ?  Rolles dégage un truc pas net elle a toujours l'air de se faire chier, son "oeuvre" depuis.  25 ans est inconsistante. 

Portrait de Verydix
17/juillet/2019 - 19h47

Hélène Rolles, celle qui était dans les feuilletons wash brain des années 90 ?

Portrait de Gamin.
17/juillet/2019 - 18h14

Elle est belle Hélène smiley

Portrait de La Rombière..
17/juillet/2019 - 18h12

J'adore Hélène,je ne rate jamais ses apparitions à la télévision !

Portrait de loui quatorz
17/juillet/2019 - 17h46

C'est vrai que azoulay a produit pas mal de soaps lamentables mais il a aussi produit Navarro, linstit, commissaire magellan

Portrait de JEAN PHI
17/juillet/2019 - 17h39

défendre rolles pour ce gars la c est préserver son portefeuille on peut le comprendre dun autre coté si elle est pas une star ce st moins cher pour lui et ca l empeche pas de vendre son truc alors bon j vois pas ou est son soucis 

Portrait de Blek37
17/juillet/2019 - 17h30

Libération est surement le journal le plus subventionné et en plus combien d'abonnement acheté par l'état Français pour les écoles ,les facs,les administrations etc ?