
Mardi, dans Libération, la journaliste Virginie Ballet a consacré un papier aux "stars d'un jour, anonymes ou immortelles, stars déchues, oubliées ou maudites...", et particulièrement à Hélène Rollès. Dans ce portrait intitulé "Hélène de longue haleine", elle n'a pas hésité à s'en prendre vivement à la chanteuse et comédienne, qui lui aurait visiblement refusé de lui accorder une interview: "Ton rythme de travail et les nombreuses sollicitations médiatiques dont tu continues (paraît-il) de faire l'objet t'ont poussée à décliner ma demande d'interview, peut-on lire dans son réquisitoire contre la star des Mystères de l’amour.A moins que tu ne craignes un retour des sarcasmes dont tu as si souvent fait l'objet ?", peut-on lire.
Et de rappeler les critiques dont elle a été la cible dans les années 1990, en plein succès des sitcoms telle que "Hélène et les garçons": "Accusé, (à juste titre), d'être mièvre, irréaliste, voire tout simplement mauvaise, tu tournes, aujourd'hui encore, dans les Mystères de l'amour. Une médiocre et confidentielle suite des Vacances de l'amour et d'Hélène et les Garçons, diffusée chaque week-end sur TMC. Mais la passion pour tes aventures et celles de ta bande s'est considérablement affadie"
Cet article a déclenché la colère de Jean-Luc Azoulay, célèbre producteur des sitcoms AB à l'époque, ou encore du Club Dorothée. Sur Twitter, il a répondu à la journaliste de Libération. "Chère Virginie de long ennui", a-t-il démarré son message. Avant de poursuivre: "J’ai lu par professionnalisme votre article médiocre et confidentiel « Hélène de longue haleine »Sachez toutefois que les Mystères de L’Amour, sont regardés par près de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine."
Et de tacler en guise de conclusion: "Au fait à combien tire Libé ?"
Sur Facebook, Jean-Luc Azoulay a également publié un message plus long:
"Chère Virginie de long ennui,
J’ai lu par pur professionnalisme votre article médiocre et confidentiel sur Hélène Rollès paru aujourd’hui sur Libération.
Comme beaucoup de vos confrères depuis la naissance du Club Dorothée, vous vous complaisez à citer ce que d’autres journalistes ont écrit et qu’ils ont eux même repris sur des articles écrits par d’autres confrères qui eux même etc...
Bref j’ai retrouvé avec un amusement ennuyeux et nostalgique à la fois tous les lieux communs qu’on a écrits sur AB depuis plus de 30 ans...
Si je vous réponds d’ailleurs ce n’est ni pour vous féliciter ni pour vous vilipender. C’est simplement pour vous préciser que les Mystères de L’Amour, qui vont bientôt fêter leur 8 ème année de succès, comptent maintenant près de 600 épisodes et que chaque épisode est regardé en direct par 500 000 à 800 000 téléspectateurs, et, si l’on ajoute les replays et les rediffusions dans la même semaine par près de 2 millions de téléspectateurs. C’est un record absolu pour la TNT.
Mais évidemment comme aucun journaliste ne l’a écrit vous ne pouviez pas le savoir.
Au fait à combien tire Libé maintenant ?
Cordialement
Jean Luc Azoulay"
Vos réactions
Je suis de la génération sitcoms et pourtant j'ai toujours détester Hélène Rollès.Elle est tellement cruche ,gourdasse .Et elle ne s'est pas arranger avec l'âge .
Hélène Rolles, celle qui était dans les feuilletons wash brain des années 90 ?
Elle est belle Hélène
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?