17/07 07:46

Convoquée mardi devant une juge d'instruction à Versailles en vue de sa mise en examen, Marine Le Pen ne s'est pas présentée

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, convoquée mardi devant une juge d'instruction à Versailles en vue de sa mise en examen pour la publication d'un document judiciaire sur Twitter, ne s'est pas présentée, a-t-on appris auprès de son avocat et du parquet. Marine Le Pen avait diffusé le 20 septembre sur son compte Twitter, in extenso, une ordonnance d'expertise psychiatrique émise dans le cadre de l'instruction ouverte à son encontre pour la publication d'images du groupe Etat islamique, en 2015, sur le même réseau social.

Elle était convoquée mardi matin pour un interrogatoire de première comparution, dans le cadre d'une instruction ouverte en février pour « publication d'actes de procédure pénale avant leur lecture en audience publique ».

« Elle a excipé de son immunité parlementaire dans un dossier qui porte directement atteinte à la liberté d'expression », a déclaré son avocat, Me Rodolphe Bosselut. « Je n'ai jamais vu un acharnement judiciaire de cette ampleur », a-t-il ajouté.

Dans ce dossier, la prochaine étape est ainsi une probable demande de levée d'immunité parlementaire de la part de la juge d'instruction.

Cette enquête fait suite à une première procédure : en décembre 2015, Marine Le Pen avait publié sur Twitter trois photos du groupe Etat islamique, pour critiquer le journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui avait selon elle « fait un parallèle » entre son parti et le groupe djihadiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
18/juillet/2019 - 11h37
Edmond Dantes a écrit :

 Ka fille a rien volé c'est juste les juges européens qui sont mauvais 

 Quand elle vous b.. 'elle fournit la graisse j'espère 

Les juges européens sont des politiques aux ordres. Il n'y a pas eu de procès équitable, ils ont même refusé à chaque fois d'examiner les preuves qu'elle leur soumettait. 

Quant à la graisse, ceux qui vous manipulent ont dû en mettre pas mal ! 

Portrait de PhilRAI
17/juillet/2019 - 19h57
Edmond Dantes a écrit :

 Cette dame lorsque cela concerne certaines catégorie de personnes parle souvent du principe que la justice doit être respecté et nous sort tout une tirade sur le respect le principe du "Force à la lois" 

 Mais dès que cela la concerne elle fait toujours un pied de nez à la justice

 Cette dame c'est toujours les autres et jamais moi

  Quand au adeptes de la secte familiale, ils sortent toujours la même choses des que la justice s'intéresse à la gourou "c'est un complot de l'état pour la faire taire (Quand vous voyez sa façon de débattre et ces arguments  pas besoin de complot pour voir sa nullité)" 

  Quand ils vont comprendre que c'est une famille de voleurs 

Le père vol un malade pour son héritage 

La fille vole 5 millions 

La petite fille vol des étudiants acec son école 

Mais l'étude qui montre que les électeurs du fn sont les plus ignares et incultes ce confirme tous les jours 

 

 Ils vont nous sortir bientôt que c'est un méchant juge d'origine étrangère, oui ils ont ce principe de mettre l'echec de leurs vie, la médiocrité de leurs existence sur le dos de l'autre 

 

Le père a toujours gagné les procès sur le fond contre les diffamateurs de votre genre concernant l'héritage.La fille n'a rien volé, la petite fille non plus.

Les mensonges et les insultes, voire la violence sont les seuls "arguments" des anti-RN.

Quant aux juges, quand un de leurs syndicats prend position contre ce parti, met en place un mur des cons, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent leur crédibilité. 

Dans toute dictature il y a des juges ... dont on n'a bien sûr pas le droit de critiquer les décisions. 

Edmond Dantes le mal nommé, vous puez le fascisme.

Portrait de GreenArrow
17/juillet/2019 - 12h24
yenavraimentmarre a écrit :

Elle a raison de ne pas y aller, tout cela n'est que de la supercherie, car on pouvait voir très facilement ces vidéos sur Internet.

Ah donc comme c'est "facilement trouvable sur internet" ça donne le droit de relayer sur un réseau social public ? Puis t'es au courant que sur internet tu peux tout voir facilement, donc si on suit ta logique on peut donc diffuser toutes les horreurs possible en sortant ton excuse. tu m'as l'air un peu limité...

Portrait de yenavraimentmarre
17/juillet/2019 - 12h11

Elle a raison de ne pas y aller, tout cela n'est que de la supercherie, car on pouvait voir très facilement ces vidéos sur Internet.

Portrait de PhilRAI
17/juillet/2019 - 11h38

"mise en examen pour la publication d'un document judiciaire"

C'est quoi ce document ? sa convocation !!!! Donc on n'aurait pas le droit de publier un document qui vous est adressé ? C'est vraiment de l'acharnement.

Portrait de LULU186
17/juillet/2019 - 10h56
JEAN PHI a écrit :

j ai une question soi c4est un gars comme moi qui fait la même chose il se passe quoi ?? c est une question

 on vous fera comme on m'a fait, je n'ai pas répondu de suite à une convocation de la police on est venu me chercher manu militari, à l'arrêt du bus (je partais pour le travail) et on m'a fait attendre 2 heures en attente de savoir si le juge désirait me voir ou pas 

 

Portrait de GreenArrow
17/juillet/2019 - 10h10
Igor06 a écrit :

Quand on vois dans la news juste avant que le supporter algérien qui a tué la femme est en liberté, on ne peut que mépriser la justice.

N'importe quoi, décidément les pro-MLP ont vraiment un cerceau lobotomiser.

Portrait de nina83
17/juillet/2019 - 08h49

Elle est comme Mélenchon : mépris total de la justice, ils vont bien ensemble ces deux-là, extrêmistes dangereux et dictateurs.

Portrait de Chros65
17/juillet/2019 - 08h43 - depuis l'application mobile
gégé a écrit :

Tu as bien fait Marine, tous les escrocs que l'on a en ce moment eux sont relaxés et c'est du lourd, mais toi tu es Marine Le Pen donc pestiférée .Un jour,ils raseront les murs !!!

Elle Donne un drôle d'exemple !

Portrait de Ghislain Kremer
17/juillet/2019 - 08h11
gégé a écrit :

Tu as bien fait Marine, tous les escrocs que l'on a en ce moment eux sont relaxés et c'est du lourd, mais toi tu es Marine Le Pen donc pestiférée .Un jour,ils raseront les murs !!!

Le jour où on rasera gratis !

Portrait de Ghislain Kremer
17/juillet/2019 - 08h10
phil78610 a écrit :
Nul ne doute que pour Marine le Pen on va utiliser tous les moyens d état avec ces batards de juge à la botte de Macron.

Vous êtes, sans doutes, à la botte de Marine !