16/07 18:06

Disparition de Steve à Nantes: La justice ouvre une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "violences volontaires" après la charge des policiers

Près d'un mois après la disparition de Steve Maia Caniço à Nantes, lors d'une charge policière contre des participants à la Fête de la musique, le procureur de la République Pierre Sennès annonce l'ouverture de deux nouvelles enquêtes judiciaires, pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "violences volontaires" après la charge des policiers

«J'ai reçu dix plaintes de policiers qui ont été blessés lors des événements de la Fête de la musique et qui ont déposé plainte pour des violences sur personne dépositaire de l'autorité publique», a-t-il expliqué.  Et d'ajouter: «Ces plaintes ont été adressées pour enquête à la police judiciaire».

«J'ai saisi l'IGPN (l'Inspection générale de la police nationale, NDLR) pour procéder à l'enquête suite à la plainte collective», a poursuivi Pierre Sennès, précisant qu'il s'agissait d'une saisine «dans un cadre judiciaire».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
17/juillet/2019 - 19h32
Miko a écrit :

Homicide VOLONTAIRE ?  Mais oui bien sûr.  Votre méconnaissance de la loi et de la justice n'a d'égal que votre connerie.

Quand on charge volontairement des gens AVEC risque de mort pour ceux ci, vous appelez ça comment ? "une simple bavure" ?

Il y avait danger de mort IMMÉDIAT sur cet ordre, il a été exécuté par des gens n'ayant que "la prime" sans aucune considération pour le peuple ni l’espèce humaine.

Alors que le minimum était de dire "NON" au préfet, c'est justement possible par la police et/ou CRS.

Portrait de Blek37
16/juillet/2019 - 20h03

Enfin les policiers et surtout le préfet  ne sont pas au-dessus des lois ! 

Portrait de seb2746
16/juillet/2019 - 18h43

De toute façon vu les vidéos des charges, elles étaient disproportionnées et les policiers sont clairement COUPABLES d'homicide volontaire sur ce coup là.Mais ils seront entièrement protégés par le criminel Castaner... comme pour les attaques sur les retraités et autres manifestants pacifiques.Quand on voit que +1400 plaintes sont parti à la poubelle en 1x ( donc totalement illégale) par un "AMI juge" du ministre... quel honte cette république.