12/07 14:24

Nantes : Le corps d'un homme momifié découvert par la police dans son appartement... Il serait mort depuis... 11 ans !

Un homme  a été découvert mort dans son appartement nantais mercredi. D'après les premiers éléments de l'enquête, le décès est survenu... en 2008, selon France bleu Loire-Atlantique.

Bien que le cadavre soit momifié, ce n'est pas cela qui a permis aux enquêteurs de déterminer l'année du décès, mais bel et bien tous les indices laissés dans l'appartement de l'homme.

Grâce à des courriers, des magazines et les dates de péremption des aliments sur place, les forces de l'ordre ont estimé que le décès remontait à il y a 11 ans. Ils en ont également déduit que la victime vivait seule et n'avait pas d'entourage proche. Un loyer payé automatiquement.

Une thèse renforcée par l'identité du donneur d'alerte : le propriétaire de l'appartement loué par l'homme. Bien que le loyer était payé chaque mois rubis sur l'ongle, grâce à une opération automatique, le propriétaire était inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son locataire depuis quelques temps.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
13/juillet/2019 - 10h38

malheureusement pas un cas isolé, mais 11 ans, c'est beaucoup, depuis que les ordinateurs font tout, plus personne ne se soucie de rien, plus de consultations à la sécu, plus de factures d'électricité, d'eau, la boîte aux lettres devait déborder, ça n'a interpelé personne !!?

Portrait de hummerH2
12/juillet/2019 - 18h55

J'en connais plein de gens dont on a aucune nouvelle, et personne ne s'inquiète.

Qui, par exemple, a des nouvelles de Adrien Taquet ? Christelle Dubost ? Cédric O ? Agnès Panier Renacher? Julien Denormandie? ..... smiley

Portrait de 1476bn
12/juillet/2019 - 16h15

dsl mais je n'y crois pas du tout .....tout d'abord le postier smiley.....il est con smiley  les impôts smileyla sécu.... 

 

Portrait de sibony
12/juillet/2019 - 16h08

Et il a continué à toucher sa retraite ?! Comme ceux qui repartent au pays : même s'ils sont morts, las caisses crédules continuent à verser la retraite, le RSA... à leur famille. Je connais quelqu'un qui a vécu 2 ans sur la retraite de sa mère décédée et enterrée. Vraiment un peu de sérieux. Chaque année une vérification devrait être obligatoire.