11/07 12:03

Intagram accusé d'avoir laissé en ligne pendant 4 jours la lettre de suicide publiée par une vedette de télé-réalité avant qu'elle ne tente de mettre fin à ses jours

Fie Laursen, vedette de la télé-réalité en Australie dont le quotidien est suivi par plus de 337.000 personnes sur Instagram, a publié, ce week-end  sur la plateforme quatre photos constituant une lettre d'adieu avant d'essayer de mettre fin à ses jours. 

Elle est depuis hospitalisée, mais sa publication est restée en ligne plusieurs jours ce qui provoque une nouvelle fois un débat sur la responsabilité de Facebook dans la publication et le fait de laisser en lignes plusieurs jours de tels messages.

À la télévision publique, la mère de Fie Laursen a partagé son inquiétude concernant la politique de la plateforme de partages de photos. «On aurait aimé que le post soit supprimé, mais ce n'était pas possible. Ça fait mal au cœur, parce que nous pensions que cela pourrait inspirer d'autres jeunes», a dit Anette Laursen à TV 2.

«Il est assez probable que les abonnés soient touchés par les contenus. C'est une énorme responsabilité», a affirmé un ministre, estimant que la portée des messages de certains influenceurs pouvait excéder ceux des médias traditionnels.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions