10/07 13:40

Attaque d'un fourgon blindé près de Lyon: Les malfaiteurs se seraient trompés de cible et auraient attaqué un camion vide - Plusieurs convoyeurs blessés - Vidéo

13h04: Selon le Dauphiné, les malfaiteurs se seraient trompés de fourgon. Celui qu'ils ont pris pour cible était un leurre. Dans le protocole de sécurité de Prosegur, deux fourgons se suivaient, à quelques instants d'intervalle. Les braqueurs auraient pris la fuite à bord d'un véhicule break en direction de l'aéroport puis auraient remonté l'A432 en direction de l'Ain avant de sortir à Villette-d'Anthon. C'est dans ce secteur que des véhicules relais les attendaient.  Lattaque s'est déroulée dans la bretelle d'accès à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry depuis l'autoroute A43 sur la commune de Saint-Laurent-de-Mure. Le fourgon des convoyeurs a été pris en tenaille. Selon les premiers éléments observés sur place, un premier fourgon a ralenti, forçant les convoyeurs à stopper, tandis qu'un second fourgon blanc l'a bloqué par l'arrière. Les malfaiteurs au nom de trois ou quatre sont actuellement activement recherchés. Un hélicoptère de la gendarmerie survole les lieux.

12h16: Le montant du butin est pour le moment inconnu

12h12 : la Police Judiciaire de Lyon est saisie de l'enquête diligentée par la Jirs de Lyon, juridiction interrégionale spécialisée, indique Le Dauphine

12h10: Autoroute Info indique sur Twitter:

"#InfoTrafic #A43 Accès à #A432 pour #StExupéry en provenance de Lyon fermé jusqu'à nouvel ordre. 3 camionnettes dont un camion de transport de fonds sont en feu. Nombreux véhicules de forces de l'ordre sur place. Déviations activées. Écoutez #AutorouteINFO"

12h08: Un fourgon du convoyeur de fonds a été braqué ce matin, vers 10h30, sur la bretelle de la sortie d'autoroute de l'A43, en direction de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, rapporte Le Dauphiné.

Les convoyeurs de fonds "auraient été coincés par deux camionnettes blanches à hauteur de la bretelle d'accès à l'A432. ", peut-on lire.
Nos confrères rapportent que les auteurs étaient "lourdement armés de fusil d'assaut et équipés de gilets pare-balles". 

Egalement, ils ont incendié les deux fourgons blancs utilisés pour bloquer le transport de fonds avant de prendre la fuite. 

De leur côté, les autorités indiquent  que deux personnes auraient été blessées légèrement et une troisième personne choquée. 
L'autoroute a été fermée à la circulation. 

La voiture des braqueurs aurait été localisée, incendiée, sur la commune de Villette-d’Anthon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Creepy Hood
10/juillet/2019 - 19h48

Bien Joué le coup du leurre

Portrait de JEAN PHI
10/juillet/2019 - 18h41

ca c est du voyou du bien préparé probablement issus de quartier ou  ils se prennent tous pour al Pacino scarface mais en fait sont plus cons que el pinoccio ha les baltringues pensées aux convoyeurs blessé difficile métier 

Portrait de satine1
10/juillet/2019 - 15h07

Des  pieds-nickelés !! 

Portrait de nina83
10/juillet/2019 - 14h57

on a affaire a des nuls ! et je parie qu'ils se feront arrêtés un jour ou l'autre !

Portrait de pypatche
10/juillet/2019 - 14h36
Des amateurs ! Ils se sont trompés de cible. Quelle bande de degourdis. Tout ca pour ca ? Que Castaner prenne exemple. . Les malfrats sont mieux équipés que nos forces de l'ordre ! Incroyable. ...
Portrait de jarod.26
10/juillet/2019 - 13h37
les boulets sérieux =)
Portrait de Tonydi
10/juillet/2019 - 13h13 - depuis l'application mobile
.elraval3 a écrit :

Parfois fermer sa gueule est une grande vertu

@.elraval3 soit vertueux alors... lol