10/07 09:41

La célèbre série documentaire Belge, Striptease revient en prime avec des épisodes inédits... Et surprise, ce n'est pas sur France 3 ! Vidéo

C'est une série documentaire qui a marqué toute une génération de téléspectateurs sur France 3 par un ton et un style décalé. Sans aucun commentaire l'émission est constituée de longs plans séquences d'observation et surprise le retour est annoncé pour le 27 juillet prochain en prime, mais non pas sur France 3 mais sur la chaîne RMC Story.

L'émission est un succès jusqu'en 2012, avec le reportage "Recherche bergère désespérément" de Véronique Houth, qui raconte l'histoire de Damien, agriculteur célibataire, dont les grands-parents veulent rompre la solitude. Ils font appel à une agence matrimoniale afin de le mettre en relation avec une jeune Roumaine. Regardée par près de 900.000 téléspectateurs, ce reportage a vite été l'objet d'une polémique sur les réseaux sociaux et l'émission s'est ensuite arrêtée.

En 2015, l'émission devait revenir sur France 3 avec une nouvelle sessions d'émissions mais le projet de reprise est finalement avorté.

Strip-tease propose une collection de portraits de femmes et d’hommes pris sur le vif, qui reflète l’actualité et les modes de vie. Grâce à un principe de réalisation audacieux, exigeant et sans commentaire, le téléspectateur est placé en prise directe avec le sujet. Le programme rend compte, à sa manière décalée et originale, des grands problèmes qui traversent la société d’aujourd’hui.

Strip-tease a été créée par Jean Libon et Marco Lamensch. L'objectif des créateurs était de réaliser des documentaires d'un genre nouveau dans lesquels les commentateurs s'effaceraient pour laisser parler les protagonistes explique Wikipedia. L’émission aborde essentiellement des passages de la vie de tous les jours (repas de famille, séance de vaisselle, la vie d’une fermière).

Le spectateur peut ainsi se reconnaître dans son intimité quotidienne : « Strip-tease : l’émission qui vous déshabille ». Pourtant certains téléspectateurs se sont plaints que certains épisodes tournaient les sujets en dérision à leur insu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
10/juillet/2019 - 19h48
Wouhpinaise a écrit :

C'était la fameuse Chantal. Mais son tas de fumier ne se trouvait pas devant la maison des parisiens, mais dans sa propre cour à côté du pavillon desdits parisiens. Épisode culte ! :)

et le fameux docteur popaul autoproclamée smiley

Portrait de Wouhpinaise
10/juillet/2019 - 18h23
ErgoProxy a écrit :

Je me rappelle une vieille paysane qui avait déversé les placentas tout dégueulasses de veaux devant la maison de campagne de parisiens... 

C'était la fameuse Chantal. Mais son tas de fumier ne se trouvait pas devant la maison des parisiens, mais dans sa propre cour à côté du pavillon desdits parisiens. Épisode culte ! smiley

Portrait de Wouhpinaise
10/juillet/2019 - 18h20

Très bonne nouvelle.

Portrait de morrigan13
10/juillet/2019 - 17h25

C'est une des émissions cultes d'avant la TV aseptisée. Je suis pas certaine avec toutes les asso féministes, indigénistes and co adeptes des plaintes et de la délation qu'elle reste lontemps au programme de nos jours. A mon avis, ils ont trié les épisodes diffusés sur le volet .Et les grandes chaines has been ne prendront pas le risque. Cet état de fait est tellement triste. A voir absolument.

 

Portrait de A.Thomas
10/juillet/2019 - 15h25
ErgoProxy a écrit :

Je me rappelle une vieille paysane qui avait déversé les placentas tout dégueulasses de veaux devant la maison de campagne de parisiens... 

Sur un tas de fumier . Et le type qui avait construit sa soucoupe volante ?

Portrait de ErgoProxy
10/juillet/2019 - 11h18

Je me rappelle une vieille paysane qui avait déversé les placentas tout dégueulasses de veaux devant la maison de campagne de parisiens... 

Portrait de jarod.26
10/juillet/2019 - 10h33
parfois il y avait de bons sujets
Portrait de Philou-02.
10/juillet/2019 - 10h18

Énorme ! Il y a des vidéos cultes de cette émission ! C’était cash sans filtre et surtout sans tricherie..smiley