09/07 13:01

Découvrez la bande-annonce de rentrée de RMC Découverte, qui reconduit la plupart de ses émissions autour des voitures et de l'aventure, et qui continue de miser sur les documentaires - VIDEO

RMC Découverte, qui reconduit la saison prochaine la plupart de ses émissions autour des voitures et de l'aventure, continue de miser sur les documentaires avec une série choc sur la pêche aux homards, et une enquête sur l'incendie de Notre-Dame. "On continue d'investir dans les productions originales de grands documentaires qui nous permettent de nous démarquer des autres chaînes", indique à l'AFP Guénaëlle Troly, directrice générale de RMC Découverte et RMC Story, se félicitant de la "bonne dynamique" des audiences.

RMC Découverte, 5e chaîne TNT, a fini la saison sur une moyenne de 2,3% de part d'audience et cartonne chez les 25-49 ans. RMC Story, plus modeste avec 1,4% de pda, progresse toutefois sur un an. La dirigeante a précisé que RMC Découverte investissait 26 millions d'euros en production originale pour 2019, "dont 90% en oeuvres françaises". En outre, la chaîne rachète la société de production T2MP, ce qui lui permettra de produire une trentaine d'heures en interne à la saison prochaine. Côté nouveautés, la chaîne proposera à la rentrée "Homards, pêche à haut risque", une série documentaire (6x52 minutes) "forte et engagée" en immersion au Canada dans cet univers lucratif et sans pitié. La chaîne diffusera aussi de nouvelles séries sur l'Egypte, les grandes villes de l'Antiquité, les secrets des Templiers, ainsi qu'un documentaire (2x52 minutes) sur l'incendie de Notre-Dame qui "tente de comprendre les causes et conséquences de l'incendie en retraçant et décryptant minute par minute le drame".

Nouvelles saisons pour les programmes de voitures à succès "Top Gear France", "Vintage Mecanic", "Wheeler Dealers", et d'aventures "Montana Wild" et "Retour à l'instinct primaire" où un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent survivre 3 semaines "en milieu hostile", nus et loin de toute civilisation. En revanche le programme "Escape", lancé l'an dernier sur RMC Découverte, migre vers RMC Story. Cette émission adaptée du format britannique "Hunted" propose à 11 participants de tenter de disparaître des radars pendant 21 jours, tandis qu'une équipe d'experts et d'anciens des forces de l'ordre tentent de les retrouver.

Ailleurs sur le web

Vos réactions