08/07/2019 19:54

Le PSG "déplore" l'absence de Neymar à la reprise de l'entraînement et promet de "prendre les mesures appropriées qui en découlent"

Le torchon brûle entre le PSG et Neymar: le club parisien a déploré l'absence de sa superstar Neymar, annoncé sur le départ, à la reprise de l'entraînement, lundi, et promis de "prendre les mesures appropriées qui en découlent".

"Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s'était pas présenté à l'horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club", a expliqué la formation de la capitale dans un communiqué laconique.

Arrivé en grandes pompes à Paris à l'été 2017, contre 222 millions d'euros, le Brésilien a perdu son statut d'intouchable après deux saisons compliquées, entachées par les blessures et des performances décevantes.

Le FC Barcelone, supposé récupérer le joueur cet été, a temporisé par la voix de son président Josep Maria Bartomeu la semaine dernière: "Pour en finir avec tout ce qui sort dans les médias, nous savons que Neymar veut quitter le PSG, nous le savons mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s'en aille. Par conséquent, il n'y a pas de dossier".

Le ton ferme utilisé par le PSG lundi renvoie à une déclaration de Leonardo, redevenu directeur sportif du PSG: "Qu'importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo. Le club, c'est une institution à respecter. C'est lui qui va guider le projet, ce n'est pas Neymar".

Une déclaration renforcée par la position du patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ce printemps: "Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (...) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao! Je ne veux plus avoir de comportements de stars."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Manchester1
9/juillet/2019 - 12h40

La surprise aurait été qu'il soit présent à l'entraînement le jour prévu.....

Portrait de EsQuiSSe
9/juillet/2019 - 12h14
Philou-02. a écrit :

Qu’ils le laissent partir ! Paris n’a pas besoin de lui !  Il a coûté plus cher qu’il n’a rapporté au club !  

C'est clair !