07/07/2019 10:00

CopyComic qui fait trembler les humoristes annonce ce matin dans le JDD que "plusieurs nouveaux dossiers sont en attente"

Il est l'homme qui fait trembler les humoristes Français et il se fait appeler Ben mais pour beaucoup il est surtout CopyComic. Parmi les cibles principales, Gad Elmaleh. Accusé de plagiat par la chaîne Youtube , Gad Elmaleh est régulièrement interrogé à ce sujet par les journalistes qui le reçoivent. Mais à chaque fois, il réfute toute idée de plagiat. D'ailleurs mardi soir, sur C8, les choses ont recommencé : "Dans la vie beaucoup de gens ont triché ou ont copié mais est-ce que vous vous assumez avoir plagié ou pas ?", a demandé une toute jeune fille.

"Non, a répondu l'humoriste. J’ai souvent parlé d’artistes mais surtout d’un artiste qui a été mon maître, [...] et qui est devenu mon copain, il s'appelle Jerry Seinfeld. Lui pour moi c’est le plus grand comique de tous les temps et lui, il m’a énormément inspiré. Je m’en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m’inspire directement de ce qu’il fait. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout."

Mais visiblement Gad pourrait avoir encore des soucis, mais aussi les autres humoristes car dans le JDD, l'homme à la tête de CopyComic répond à la question: Vous avez épinglé une vingtaine de cas. Quels seront les prochains?"

Et la réponse est sans appel: "Je ne peux pas le dire. Des dossiers sont en attente. Peut-être qu'ils sortiront. Je décide souvent de publier la vidéo quelques jours seulement avant."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
7/juillet/2019 - 21h01

c'est comme mediapart ou le canard WC, on est vraiment un pays collabo par excellence, le français aime la dénonciation !

Portrait de JohnMcLeod
7/juillet/2019 - 17h40
Gemini a écrit :

Et? Perso que ça vienne d'ailleurs ou inspiré par... je m'en fiche du moment que la personne que je regarde me fasse rire c'est le principal. La pseudo police bienveillante du net et des réseaux sociaux ça par contre c'est à jeter.

"Et ?" ...

C'est simple, si tu passais des mois à écrire ou à concevoir des choses et qu'à la fin, quelqu'un puisse récupérer ton travail, s'annoncer comme étant l'auteur et en récupérer les fruits, tu serais le premier à gueuler et ne te ferait plus rire du tout.

 

Portrait de ZOAR
7/juillet/2019 - 11h03

Belle bande de voleurs !