30/06/2019 11:31

Spéciale Canicule: Les soldes d'été démarrent mal avec des clients qui ont du mal à se rendre dans les centre-villes assommés par la chaleur - Vidéo

"Cette vague de chaleur pourrait avoir deux effets sur le secteur de l'habillement", estime pour sa part Pascal Bouquet, directeur commercial de Weathernews France, une société qui aide les entreprises à prendre en compte l'impact météo.

"La première influence pourrait être au niveau de la typologie des ventes: les maillots de bain, les petits hauts légers, les shorts, etc pourraient ainsi être plus recherchés. Le deuxième effet pourrait être sur le trafic. Si les températures sont très élevées, les clients pourraient privilégier les centres commerciaux où l'on peut passer d'une boutique à l'autre en restant au frais plutôt que les commerces en centre-ville", détaille Pascal Bouquet lors de son interview au site internet du magazine Challenges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
30/juin/2019 - 17h09

Quand c'est pas les Gilets Jaunes, c'est à cause de la chaleur. Ils ont pas de chance les commerçants. Et la prochaine fois, ça sera la faute à qui, ou à quoi ?

Portrait de soly
30/juin/2019 - 15h23
Avec des centres villes de plus en plus interdits au voitures, des parkings chers et des transports en communs pas pratiques, perso je ne vais plus dans les magasins du centre ville.