26/06/2019 11:15

Etats-Unis: Le Youtubeur Américain Desmond Amofah, connu sous le nom de Etika, 29 ans, retrouvé mort dans l'East River

Le corps du jeune Youtubeur de 29 ans Desmond Amofah, aka Etika, a été retrouvé par la police de New York dans l'East River ce mardi. Le jeune Américain était porté disparu depuis le 19 juin dernier. L'identification de son corps a été confirmée hier.

"Nous avons le regret de vous annoncer que Desmond Amofah aka Etika a été retrouvé mort", a annoncé la police sur son compte Twitter. 

Etika publiait des vidéos de test de jeux vidéos sur sa chaîne Youtube depuis 2012 et était suivi par près de 845.000 abonnés. En mai dernier, il avait supprimé sa première chaîne pour en recréer une nouvelle nommée "TR1Iceman".

Nintendo Actu a d'ailleurs tweeté: "C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de @Etika, un membre éminent de la communauté Nintendo anglophone sur YouTube, plus connu pour ses réactions aux bande-annonces de jeux. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches".

Une vidéo mise en ligne le 20 juin dernier, soit le lendemain de sa disparition, avait inquiété ses abonnés. Dans celle-ci, il se confiait sur ses idées suicidaires: "Je suis désolé, s'excusait-il, Désolé d'avoir trahi votre confiance". Un avis de recherche avait été lancé et quelques unes de ses affaires avaient été retrouvées par la police sur le pont de Manhattan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions