24/06 11:00

Grenoble: Des femmes en burkini mènent une opération coup de poing dans une piscine de la ville - VIDEO

Un groupe de sept femmes a à nouveau mené une opération coup de poing en se baignant en burkini (maillot couvrant et interdit) ce dimanche aux alentours de 15h30 à la piscine Jean-Bron de Grenoble comme le rapporte le Dauphiné Libéré.

Les "Rosa Parks musulmanes", comme elles se surnomment, avaient déjà fait une première opération burkini à la piscine des Dauphins de la ville fin mai.

Les sept femmes se sont baignées accompagnées de sympathisants et de membres de l’association "Alliance citoyenne", malgré l'intervention des responsables de la direction des sports et des vigiles de la sécurité.

L'opération s'est terminée vers 17h sans provoquer de heurt particulier d'après la police. Elles avaient justifié leur action de désobéissance civile comme une protestation sans conviction religieuse mais destinée à défendre la liberté de toutes les femmes.

Plusieurs personnalités politiques, comme Eric Ciotti ou encore Gilbert Collard, ont réagi à cette opération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clar
27/juin/2019 - 14h15
AimerVivre73 a écrit :
Je suis contre ! Pas de cet accoutrement dans nos piscines ! On nous refuse l’accès en short de bain, il faut un slip...! Et là... on accepterait la tenue « camouflage » ? Et l’hygiène ? La piscine c’est en maillot de bain, et pas en toile de tente! Ça ne me rassure pas du tout de voir cela... Que fait l’état ? On va pas TOUT accepter et finir par se faire bouffer ! Ça suffit !

le problème du maillot de bain et de l'hygiène, c'est qu'en France très rares sont ceux qui enlèvent leur maillot pour se doucher, et ne se lavent donc pas ce qui au contraire devrait être lavé en priorité.

Dans pas mal de pays étrangers, on ne vous laissera pas rentrer dans les bassins si vous ne vous êtes pas douché(e) nu(e).

Et puis, dans pas mal de pays, on peut nager sans maillot (soit que ce soit "tenue libre", soit qu'il y ait des horaires pour les uns et les autres).

Portrait de clar
27/juin/2019 - 14h12
ErgoProxy a écrit :

Dans leur baignoire, elles n'auront aucun problème. 

Pourquoi dans sa baignoire, personne ne se baigne en maillot de bain? Simplement parce que c'est infiniment plus agréable sans.Alors, dans une piscine, même chose, c'est infiniment plus agréable de nager nu(e).Et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut même le soupçonner.

 

Portrait de clar
27/juin/2019 - 14h10
bengalister a écrit :

En tant qu'homme à qui on oblige de porter un moule b..e, je ne comprends pas qu'on les autorise. C'est une question d'hygiène. Il ne faut pas laisser passer.

moule b,ce n'est pas très élégant, mais je suis d'accord avec vous qu'on ne devrait pas vous obliger à la porter, d'autant plus que nu c'est bien plus hygiénique, vu que sous les douches la plupart des gens n'enlèvent pas leur maillot.

Portrait de clar
27/juin/2019 - 14h08
bengalister a écrit :

Certes mais il est difficile de forcer les gens à se laver le cul et de vérifier que c'est bien fait. Et dans ce cas là, pourquoi interdire les shorts aux hommes.
Et là on parle de pièces de tissues complètes, dans lesquelles on a pu suer ou autres pendant plusieurs  jours...

Oui c'est aussi une question d'hygiène.

 

Bengalister, allez donc dans les piscines autrichiennes, suisses, allemandes, anglaises: on ne laisse pas rentrer dans les bassins les gens qui ne se sont pas douchés nus.

(Et pour les migrants chez qui ce n'était pas dans les moeurs, ils ont ajouté des cabines fermées).

Portrait de clar
27/juin/2019 - 14h05

Depuis les origines de l'humanité jusqu'au 19ème siècle, on ne s'était jamais baigné autrement que nu. Vous imaginez un grec ou un romain se baignant en maillot de bain? Ou même au moyen-âge? C'est d'ailleurs pour ça que l'Eglise voulait fermer les établissements de bain, parce que dans leur mythologie avec l'histoire d'Adam et Eve, la nudité est associée au péché et à la honte. Dans tous les pays du monde, y compris les pays musulmans, on se baignait nu.Quant au burkini, il y a quelques années c'était totalement inconnu.

Moi, je suis d'accord que chacun se baigne comme il veut: autorisons les burkinis, autorisons les une pièce, les bikinis, les monokinis, et autorisons la nudité.(En revanche, pour des questions d'hygiène, quel que soit le maillot porté, ou pas porté, veillons à ce que les gens se douchent correctement, c-a-d nus: si l'on garde un maillot, on ne se lave pas ce qui doit pourtant être lavé en priorité).

Que celles et ceux que les burkinis gênent comprennent que personne ne les oblige à en mettre, et que celles et ceux que la nudité gêne comprennent que personne ne les oblige non plus à être nus.

Si l'on me dit que c'est utopique, regardez pourtant comment ça se passe dans les piscines autrichiennes ou norvégiennes (et souvent allemandes, quand elles sont "tenue libre", parce qu'en Allemagne, en général il y a des horaires pour les gens en maillot et des horaires "FKK" pour les gens nageant nus).

Si autrefois on nageait nu, pourquoi aujourd'hui nous ne pourrions plus le faire?

 

 

Portrait de Polska
25/juin/2019 - 07h54 - depuis l'application mobile
sergioplaya2 a écrit :
On les renvoie dans leur pays. Et hop bon débarra

@sergioplaya2
Elles sont françaises.
Et leur but n’est pas rejoindre Dar al-Islam, leur but est de faire plier Dar al-Harb.
Il faut bien comprendre comment ça fonctionne.

Portrait de ErgoProxy
24/juin/2019 - 23h15

Dans leur baignoire, elles n'auront aucun problème. 

Portrait de misterious56
24/juin/2019 - 21h32

Si ça c'est pas de la provoc'...

Portrait de B612
24/juin/2019 - 21h32

Protestation sans convictions religieuses, j'en doute. Leur demande est à la base de motif religieux. Ce genre de forcing déguisé m'énerve de plus en plus.

J'espère que l'Etat qui sait montrer les muscles face aux Gilets Jaunes tous les samedis, ne transigera pas sur ce sujet, qui est beaucoup plus qu'une question de vêtement mais de principes républicains. Que celui-ci fasse comprendre à cette association ainsi qu'à ces personnes, et d'autres par extension, qui c'est le patron dans ce pays. Quelle que soit la bronca que ça génère. Au risque d'être très mal barré si (quand ?) la prévision de Gérard Collomb se confirme (confirmera ?)...  Parce que ce genre de comportement contribue à attiser le feu.

Quant à se comparer à Rosa Parks juste parce qu'elles ont pas le droit d'aller à la piscine en burkini en France de nos jours, faut arrêter le délire.

Portrait de Rogers 33
24/juin/2019 - 20h40

Juste un string brésilien avec un gilet jaune ! Ça serait plus sexy que ces bachées à chier !smiley

Portrait de bengalister
24/juin/2019 - 20h22
Pingdong a écrit :

Je suis contre cette action qui cache des motivations religieuses mais parler d hygiene est un faux problème,combien de personnes vont chier et ne se lavent pas le cul?Et bein c est pareil à la piscine.

Certes mais il est difficile de forcer les gens à se laver le cul et de vérifier que c'est bien fait. Et dans ce cas là, pourquoi interdire les shorts aux hommes. Et là on parle de pièces de tissues complètes, dans lesquelles on a pu suer ou autres pendant plusieurs  jours...Oui c'est aussi une question d'hygiène.

 

Portrait de bengalister
24/juin/2019 - 20h18

En tant qu'homme à qui on oblige de porter un moule b..e, je ne comprends pas qu'on les autorise. C'est une question d'hygiène. Il ne faut pas laisser passer.

Portrait de bengalister
24/juin/2019 - 20h16
Bourricot a écrit :

L'état ne fait rien comme d'hab parce qu'ils ont la trouille de contredire les musulmans.

Putain on est en république laïque en France oui ou m.... ?

Tout ces gens qui se trimbalent avec leurs signes religieux sur le dos, et je parle aussi bien des musulmans que des juifs ou autres, commencent à nous pomper l'air . en France même les curés et les nonnes s'habillent comme tout un chacun? Ils n'ont qu'à prendre exemple !!

Je ne mettrai pas les juifs dans le même panier. Certains les critiquent parcequ'ils donnent priorité aux gens de leur communauté. C'est de bonne guerre... beaucoup de communautés font ça.Je n'ai jamais vu de juifs imposer leurs coutumes aux autres. Leur Kipa est discrète (+ discrète qu'une casquette et cache la tonsure dans certains cas )... De +, en ces temps qui courent, beaucoup ne la mettent pas dans la rue. Il y a certes les pro-religieux qui s'habillent comme des Amiches mais en France je n'en ai jamais vu. 

Par contre, des femmes habillées en ninja, qui se baignent tout habillées à la plage j'en ai vu plein. Aussi on sent de + en + la pression des islamistes (en + des attentats) pour que les autres se conforment à leur us et coutumes. Il ne faut pas laisser passer.

 

Portrait de Pingdong
24/juin/2019 - 20h15

Je suis contre cette action qui cache des motivations religieuses mais parler d hygiene est un faux problème,combien de personnes vont chier et ne se lavent pas le cul?Et bein c est pareil à la piscine.

Portrait de falko
24/juin/2019 - 20h06

Securite oblige pas de camouflage dans une piscine publique.C'est facile de cacher une arme dans le burkini.

Portrait de Bourricot
24/juin/2019 - 18h49
morrigan13 a écrit :

On va laisser l'islam politique progresser touche par touche dans ce pays ? Il gangrène déjà les services publiques comme les pompiers, l'hôpital, la police et même l'armée ! Que fait l'Etat ?

L'état ne fait rien comme d'hab parce qu'ils ont la trouille de contredire les musulmans.

Putain on est en république laïque en France oui ou m.... ?

Tout ces gens qui se trimbalent avec leurs signes religieux sur le dos, et je parle aussi bien des musulmans que des juifs ou autres, commencent à nous pomper l'air . en France même les curés et les nonnes s'habillent comme tout un chacun? Ils n'ont qu'à prendre exemple !!

Portrait de Bourricot
24/juin/2019 - 18h42
AimerVivre73 a écrit :
Je suis contre ! Pas de cet accoutrement dans nos piscines ! On nous refuse l’accès en short de bain, il faut un slip...! Et là... on accepterait la tenue « camouflage » ? Et l’hygiène ? La piscine c’est en maillot de bain, et pas en toile de tente! Ça ne me rassure pas du tout de voir cela... Que fait l’état ? On va pas TOUT accepter et finir par se faire bouffer ! Ça suffit !

100 % d'accord avec vous ! si elles ont envie de cacher leur corps qu'elles le fassent c'est leur problème, mais qu'elles ne viennent pas polluer nos piscines avec leurs entorchonnements smiley

Portrait de AimerVivre73
24/juin/2019 - 18h30 - depuis l'application mobile

Je suis contre ! Pas de cet accoutrement dans nos piscines ! On nous refuse l’accès en short de bain, il faut un slip...! Et là... on accepterait la tenue « camouflage » ? Et l’hygiène ? La piscine c’est en maillot de bain, et pas en toile de tente! Ça ne me rassure pas du tout de voir cela... Que fait l’état ? On va pas TOUT accepter et finir par se faire bouffer ! Ça suffit !

Portrait de BILOU T
24/juin/2019 - 17h41

dans ma province, loin ces communautés, si l'on est un homme on ne peut avoir accès à la piscine avec un short de bain, question d'hygiène....... il semble que ce ne soit pas le cas lorsque l'on est musulmane et couverte de pieds à la tête, il faudra que l'on m'explique......

Portrait de Wouhpinaise
24/juin/2019 - 17h29

Une sacrée brochette d'emmerdeuses !

Portrait de morrigan13
24/juin/2019 - 17h07
lucieat a écrit :

c'est la meilleure réponse, comme dans les 70' et 80', sur toutes les plages on pouvait faire du monokini, c'était aussi normal que d'avoir un maillot, aussi, je propose que lorsque des femmes en burkini se pointent , les autres enlèvent le haut en  réponse et si quelqu'un leur dit quelque chose, qu'elles soient  dans les règles d'abord, pas de vêtements dans les piscines, on interdit le short aux garçons et , elles y vont tout habillées.

La liberté recule un peu plus tous les ans, ils nous bouffent avec leurs façons de vivre, et nous, on laisse faire.Avant, j'étais très tolérante, mais au train où vont les choses, je pense qu'il faut réagir, quel monde va-t-on laisser à nos petits enfants ? pour eux, résistons !!

J'y avais pensé. Si je vois sur la plage un groupe de femme en burkini se pointer à côté de moi, je me mets en monokini direct, voir même en string pour la première fois de ma vie. Luttons tous avec nos petits moyens puisque nos gouvernements et les frères musulmans sont main dans la main...

Portrait de morrigan13
24/juin/2019 - 17h03

On va laisser l'islam politique progresser touche par touche dans ce pays ? Il gangrène déjà les services publiques comme les pompiers, l'hôpital, la police et même l'armée ! Que fait l'Etat ?

Portrait de ErgoProxy
24/juin/2019 - 16h50

@ Philou, tous à poil plutôt à se rouler des galoches à côté d'elles/eux.

Portrait de Philou-02.
24/juin/2019 - 14h58

Non au burkini mais oui au bikini !! smiley

Portrait de nino_moi
24/juin/2019 - 14h57

Vous savez, chez ces gens-là, on donne un peu et ensuite ils (elles) auront tout ! Ne restez pas LAXISTES et DEFENDEZ NOS VALEURS chers politiques. Le laxisme vous conduira tout droit dans le mur et la guerre !!!! 

Portrait de Pingdong
24/juin/2019 - 14h43

Et quand pense Marlène Schiappa elle qui est si prompte à monter au crénau bizarrement on ne l entend pas...

Portrait de hummerH2
24/juin/2019 - 14h26
Polska a écrit :
@th93100 Il faut bien garder à l’esprit que leur but, à terme, n’est pas de cohabiter avec les usages occidentaux mais d’imposer leurs impératifs et leurs coutumes orientales. Une seule solution : les repousser. Il n’y a RIEN à négocier.

Le seul et véritable langage de vérité !

Portrait de gyette
24/juin/2019 - 14h16
ciboul a écrit :

Il fait juste comprendre que la loi en France ne s'applique qu'aux hommes blanc hétérosexuel, car ils sont le diable incarné !! 

J'imagine l'hygiène d'une bande de femme en burkini.... ça, c'est sûr, bientôt, elles auront les piscines pour elles toutes seules ! et comme d'habitude, les gens qui nous gouvernent... fermeront leur gueule ! C'est la France !

Portrait de lucieat
24/juin/2019 - 14h04
Alex Cross a écrit :

Il est loin le temps du topless maintenant on est obligé de subir tous les ans la vue de cette affreux burkini quand elles nous emmerdent pas et leur hijab super moche de décathlon tout ça pour ne pas provoquer d'erection.

A la limite, c'est plus indécent, car lorsque leur truc est mouillé, c'est du type "concours de Tshirt mouillé"  c'est  provocateur, de plus, on peut s'imaginer ce qu'il y a dessous, alors que lorsque tout est à vue, on n'y fait pas attention...bon, au moins, elles n'auront pas de coup de soleil, juste un bon coup de chaleur

Portrait de lucieat
24/juin/2019 - 14h01
Ghislain Kremer a écrit :

Sans burkini ... revenons en au monokini !

c'est la meilleure réponse, comme dans les 70' et 80', sur toutes les plages on pouvait faire du monokini, c'était aussi normal que d'avoir un maillot, aussi, je propose que lorsque des femmes en burkini se pointent , les autres enlèvent le haut en  réponse et si quelqu'un leur dit quelque chose, qu'elles soient  dans les règles d'abord, pas de vêtements dans les piscines, on interdit le short aux garçons et , elles y vont tout habillées.

La liberté recule un peu plus tous les ans, ils nous bouffent avec leurs façons de vivre, et nous, on laisse faire.Avant, j'étais très tolérante, mais au train où vont les choses, je pense qu'il faut réagir, quel monde va-t-on laisser à nos petits enfants ? pour eux, résistons !!