23/06 09:40

Après une seule année à la tête des antennes de Radio France, Guy Lagache va être remplacé par Dana Hastier ex-patronne de France 3

"Une erreur de casting", c'est ainsi que Sibyle Veil la patronne de Radio France aurait qualifié le choix de Guy Lagache comme directeur des antennes des radios du groupe. Après une seule petite année à ce poste, l'ancien présentateur de Capital serait donc sur le départ selon le Parisien de ce matin, et le nom de sa remplaçante est déjà connu car il s'agit de Dana Hastier, l'ancienne patronne de France 3.

Au mois de mai 2018, le Monde racontait les réactions en apprenant la nomination de Guy Lagache à ce poste:

"«C’est un choix qui paraît surprenant », lâche un autre salarié de la Maison ronde. « C’est hallucinant », répète un autre, incrédule. La surprise ressentie en interne rappelle un peu celle exprimée à France Télévisions lors de la nomination de Michel Field, un visage d’antenne, à la direction de l’information, pour diriger des milliers de journalistes.

« Pour décider de l’avenir de la radio, on met quelqu’un qui n’y connaît rien, s’inquiète le journaliste de France Inter. Le message, c’est “tout ce qui compte, c’est de répliquer le modèle France Info, qui s’appuie autant sur la télévision que sur la radio”. »"

Ailleurs sur le web

Vos réactions