21/06 16:53

Royaume-Uni : Un secrétaire d'État accusé d'avoir agressé une militante de Greenpeace - Il a été suspendu de ses fonctions - VIDEO

Le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de l'Asie, Mark Field, a été suspendu de ses fonctions ce vendredi après la diffusion d'une vidéo le montrant saisir vigoureusement par la nuque une militante de Greenpeace lors d'une action de l'organisation écologique (voir vidéo ci-dessus).

La Première ministre Theresa May "a visionné les images et les a trouvées très préoccupantes", a déclaré son porte-parole. Mark Field "sera suspendu de ses fonctions de secrétaire d'Etat pendant la durée de l'enquête", a-t-il ajouté.

L'incident s'est produit jeudi soir pendant un dîner de gala à Londres réunissant le gratin de la finance, auquel participait le ministre conservateur des Finances Philip Hammond, et où des membres de Greenpeace avaient réussi à s'introduire. Alors qu'une militante en robe de soirée, ceinturée d'une écharpe "Urgence climatique", faisait le tour des tables, Mark Field, un député du Parti conservateur, s'est levé brusquement à son passage et l'a plaquée brutalement contre une colonne de pierre, avant de la saisir par la nuque et de la forcer à quitter les lieux, selon une vidéo de l'incident.

"Nous avons été choqués par les images d'un député et secrétaire d'Etat agressant l'un de nos manifestants pacifiques", a réagi Greenpeace dans un communiqué. Selon l'organisation, la militante "en question espérait discuter des changements climatiques et des réformes économiques dont nous avons besoin".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papouzigrecq
22/juin/2019 - 07h54
HomoloGay a écrit :

Ce compte est un fake créé pour me nuire

C'est peut être toi le fake,t'es tellement méchant !

Portrait de Ghislain Kremer
21/juin/2019 - 18h03
M. Gentil a écrit :

Ils ont pas un service de sécurité?

Si, c'était lui !

Portrait de M. Gentil
21/juin/2019 - 16h57

Ils ont pas un service de sécurité?