20/06/2019 13:02

Accusé de sexisme, le journaliste de TF1 réagit à son sujet sur la Coupe du monde féminine: "Ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu" - VIDEO

Hier dans "Quotidien" sur TMC, le journaliste Michel Izard, qui a été accusé de sexisme après un sujet du 13h de TF1 sur la Coupe du monde féminine, a réagi à la polémique. "Je le reconnais et je le dis : ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu, c'est mal fait", a-t-il déclaré en précisant que "c'est l'inverse de ce que je veux faire. C'est l'inverse total. J'en suis dévasté".

Interrogé, Michel Izard assume la phrase sur "le tricot". "Je l'ai dit pour les hommes [dans un sujet lors de la Coupe du monde, l'année dernière, ndlr], alors je le dis pour les femmes", a-t-il indiqué.

Mardi midi, dans le journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a proposé aux téléspectateurs de découvrir une séquence réalisée par Michel Izard. "Quelques belles images", a indiqué le journaliste en lançant le reportage (voir vidéo en cliquant ICI). "Avec des gestes si délicats au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d'être à la place de la balle", débute-t-il alors qu'une joueuse pose le ballon sur la pelouse.

Quelques secondes plus tard, Michel Izard ajoute que "l'essentiel est ailleurs, dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
20/juin/2019 - 22h36

Je l’ai entendu ce midi là et franchement, ça ne m’a pas choqué. M. Izard fait toujours de très beaux commentaires. Il faut que les polémistes arrêtent de polémiquer pour tout. C’est usant à la fin. 

Il dit qu’il est dévasté, non, franchement qu’il ne se rende pas malade pour quelques empêcheurs de tourner en rond. 

 

Portrait de Mark - USA
20/juin/2019 - 20h30

Pas le besoin de s'excuser. Ça ne fait que confirmer dans leur délire, les êtres bien-pensants et les donneurs de leçon. Et personne ne vous force à regarder TF1 ou même la Coupe du Monde où les femmes tricotent, ne font pas dans la dentelle et sont au four et au moulin...... comme les hommes de Didier Deschamps d'ailleurs.

Portrait de dimi91240
20/juin/2019 - 14h33 - depuis l'application mobile

Ce ton condescendant des journalistes de TF1 m’insupporte !! Je déteste le journal de 13h juste pour cette raison.. on a l’impression d’être prit de haut et surtout prit pour des imbéciles

Portrait de woaumacte3
20/juin/2019 - 14h23

Messieurs les censeurs...Bonsoir