19/06 13:39

Chauffard de Lorient et le témoignage en direct de Joachim qui a tué sa compagne... A 13h35 sur NRJ12 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne" - Vidéo

Hier soir, la procureure de la République de Lorient s’est exprimé pour donner des informations après l’arrestation du chauffard de Lorient. Il a passé une première nuit en prison et hier il a été mis en examen pour "homicide et blessure involontaire aggravés", "conduite sans permis", "délit de fuite" et "refus d'obtempérer.

Après 10 jours de cavale, Killian, a donc été interpellé hier. Le gérant de l’hôtel dans lequel il résidait à Caudan non loin de Lorient l’a reconnu et a prévenu les forces de l’ordre. Le jeune homme n’a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé. C’est donc la fin d’une traque qui avait mobilisé en nombre les services de l’ordre. Mais des questions restent en suspens. Qu’a vraiment fait Killian durant ces 10 jours de cavale ? A t-il bénéficié d’une aide extérieure ? Et pourquoi ne s’est-il pas rendu de lui-même ? 

Joachim qui sera avec nous en direct dans un instant a tué sa compagne. Il a 30 ans quand sa vie bascule. Ce jour-là, il ne va pas travailler et rejoint sa compagne à la terrasse d’un café pour boire des verres. Ensemble, ils se rendent ensuite dans un autre bar où se trouvent la soeur de Joachim ainsi que des amis. Sur place, l’alcool coule à flot. Mais malgré son fort degré d’alcoolémie, Joachim décide de reprendre le volant de son bolide pour rentrer chez lui vers 18h.

Sa compagne insiste pour être à ses côtés. Mais Joachim perd le contrôle du véhicule dans un virage. Sa voiture de sport se retrouve en travers de la route. Et un autre véhicule arrive en sens inverse. La portière du côté passager est percutée de plein fouet. Joachim s'en sort indemne après 5 jours dans le coma.

À son réveil, il ne se souvient pas de l’accident. Pire encore, il apprend que sa compagne est dans un état végétatif. La quadragénaire décèdera d’ailleurs quelques jours plus tard. Condamné à 2 ans de prison pour homicide involontaire, Joachim passe plusieurs mois en détention et multiplie les tentatives de suicide. Joachim, sera en direct sur notre plateau !

Ailleurs sur le web

Vos réactions