17/06 08:02

Les images chocs des intempéries de ce week-end avec cet automobiliste pris au piège dans sa voiture dont le pare-brise éclate - Vidéo

Un homme enfermé dans sa voiture a filmé les grêlons qui se sont abattus sur lui, brisant son pare-brise. Plusieurs automobilistes ont vécu le même cauchemar à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Au lendemain, toute la ville se réveille sous le choc, les dégâts matériels sont considérables. Vitres brisées, volets endommagés, toitures perforées...

Plusieurs communes alentour ont été également frappées par cette pluie de grêlons. Les pompiers sont intervenus plus de 400 fois dans la Drôme. Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a indiqué que l'état de catastrophe naturelle devrait être décrété dans les deux jours.

Le ministre a tenu à souligner que "l'État sera au rendez-vous, comme il l'a toujours été. L'état de catastrophe naturelle sera pris dans les deux jours qui viennent", a-t-il précisé. "Il faut que tous ceux qui sont touchés fassent leur déclaration à l'assurance dès demain. Il n'est pas pensable que des exploitants agricoles mettent la clé sous la porte après cet épisode", a ajouté M. Guillaume.

Le service de prévision de Météo France a souligné que "cet épisode orageux s'était avéré très actif avec de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent ayant atteint ou dépassé assez fréquemment les 100 km/h dans les départements de la Loire, de l'Isère, de la Haute-Savoie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions