14/06/2019 19:21

Nikos Aliagas annonce qu'il quitte la matinale mais également Europe 1 à la fin de la saison après 10 années passées à l'antenne

C'est dans une interview au Figaro que Nikos Aliagas annonce enfin ce soir, ce que jeanmarcmorandini.com vous annonçait dès le mois d'avril dernier, il ne sera plus à la tête de la matinale d'Europe 1 la saison prochaine. Mais l'animateur de TF1 va plus loin car il annonce qu'il quitte purement et simplement la station après 10 années passées au micro de la radio qui a désormais quitté la rue François 1er.

Nikos Aliagas explique ainsi: 

"Après quasiment dix années passées à Europe 1, j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs.

L’amour que j’ai pour le média radio reste néanmoins intact. Je fais une pause, simplement. C’est ma décision et l’actionnaire, Arnaud Lagardère, la respecte. Il n’y a aucun souci entre nous. J’avais signé pour une saison. La suite n’était pas décidée."

Les audiences de la matinale ont continué de sombrer en atteignant 837 000 auditeurs au quart d’heure moyen entre 7 heures et 9 heures au dernier pointage de Médiamétrie. Un plus bas historique pour la tranche la plus stratégique de la station, en perdition tout au long de la journée. "Parfois on gagne des batailles, parfois on les concède. L'érosion du 

nombre d'auditeurs en radio n'est pas propre à Europe 1. Le phénomène y est 
seulement plus flagrant", a répliqué Nikos

Comme nous vous l'annoncions également en exclusivité dès le mois d'avril c'est Matthieu Belliard, arrivé de RMC la saison dernière qui pourrait le remplacer dès la fin du mois d'août. La direction avait d'ailleurs de tester le journaliste en conditions réel en lui confiant la matinale pendant les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
15/juin/2019 - 17h45

C'est malheureux mais il nous soûle ce NIKOS, a trop vouloir être sur tous les fronts avec si peu de talent il s'est complètement vautré . Il reste un produit TF1 très lisse ,juste bon pour le divertissement,(enfin ce qui en reste...)

Portrait de gerard3876
15/juin/2019 - 13h32

Je suis auditeur d'Europe 1 depuis le démarrage de cette station, alors que la station la plus écoutée était alors Radio Luxembourg (devenue RTL depuis).

Je regrette le départ de Nikos Aliagas car je trouvais qu'il savait donner à cette session de 7 à 9 heures une certaine chaleur humaine, ainsi qu'un peu d'humour. Sans doute que les détracteurs de ce journaliste animateur souhaiterait aussi le départ de Nicolas Canteloup ? 

 

Portrait de BREIZ Mike
15/juin/2019 - 11h37
falko a écrit :

Va te faire voir chez les grecs Nikos.

C'est pas gentil ça,ceci dit c'est vrai qu'il est un peu lourd dans the voice mais je pense que s'il parle beaucoup, c'est pour meubler comme on dit en télé, le temps que les techniciens installent le nouveau décor entre chaque candidats.Par contre il est parfait dans une vrai émission de variété comme ce soir par exemple et dans 50 mn inside aussi même si je pense qu'il faut un duo.Quand à E1, je ne l'ai pas écouté mais je pense qu'i faut un  vrai journaliste ( bien qu'il ai présenté leJT en Grêce et qu'il se définit comme journaliste professionnel) du genre Thomas Hugues qui va remplacer Calvi cet été.Par contre j'ignorais que cela faisait 10 ans qu'il était sur E1

Portrait de Manchester1
15/juin/2019 - 09h23

Trop neutre, trop fade, trop consensuel, 

Portrait de jackpot
15/juin/2019 - 07h29

Qu'il quille Europe 1 c'est bien, mais ça aurait été mieux qu'il n'y vienne pas.

Il a plombé les audiences de la matinale et maintenant il se barre.

J'ai quitté Europe 1 en septembre après plus de 30 ans, je ne pense pas revenir, France Inter j'ai bien accroché.

Portrait de falko
14/juin/2019 - 22h43

Va te faire voir chez les grecs Nikos.