14/06 16:00

Le chanteur Daniel Lévi raconte son combat contre le cancer dans "Morandini Live": "J'ai fait une septicémie. Plus rien ne marchait" - VIDEO

Ce matin, Daniel Lévi était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le chanteur a raconté son combat contre le cancer.

"Le mot cancer fait peur. (...) Le cancer, les métastases, la réa... Quand on n'est pas malade, ce sont des choses auxquelles on ne veut pas parler. Mais, quand on est confronté, il faut bien appeler un chat un chat", a-t-il déclaré en précisant "la maladie, on ne la demande pas. Elle vous tombe dessus".

Et d'ajouter : "J'ai eu la chance d'être très bien bien entouré. C'est une vraie épreuve. Ça s'est compliqué parce qu'il y a eu une occlusion alors que la chimio se passait très bien. Il fallait opérer en urgence. Mais, quand on est sous chimio, on n'a plus de défense. Le corps a très mal supporté l'intervention. J'ai fait une septicémie. Ca veut dire que plus rien ne marche. Quand les médecins ont fait tout leur travail, il ne reste plus que l'intervention de là-haut pour que ça se décante.  Je remercie le ciel tous les jours".

Daniel Lévi, qui a donné un concert le 6 juin dernier à l'Olympia où il a eu "deux minutes de standing ovation", explique qu'il a "eu peur de la mort". "On broie du noir quand on est dans une chambre de réa où il n'y a rien, où il y a un mur blanc. C'est dur d'être exclu de la vie, d'être mis de côté", a-t-il confié.

"Aujourd’hui, ça va . J'ai toujours une chimio très light. Les résultats sont très encourageants. Il faut pouvoir affronter les choses en les regardant de face", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions