14/06 11:20

L'héritier du chanteur Charles Trenet porte plainte contre le rappeur Nick Conrad: "Je suis choqué que l’on salisse sa mémoire"

"Je suis choqué que l’on salisse ainsi la mémoire de Charles". Voici les mots de Georges El Assidi, l'héritier de Charles Trenet, au Parisien. En colère, il a réagi au titre "Doux pays" du rappeur Nick Conrad.

"Je ne pouvais pas laisser passer ça. Il salit Charles, il salit tout le monde, c’est outrageant. J’attaque, c’est parfaitement légitime", continue-t-il. Dans son titre "Doux pays", qui fait référence à la chanson "Douce France" de Charles Trenet, Nick Conrad lance : "Que dit l’autre con de Charles Trenet… N’a jamais été doux le pays".

Une plainte a été déposée par l'avocat de Georges El Assidi auprès du doyen des juges d'instruction de Paris contre Nick Conrad pour "injures publiques envers la mémoire d'un mort".

En mai dernier, le rappeur a été entendu par les enquêteurs suite à une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "apologie de crime d’atteintes volontaires à la vie aggravées", après un signalement reçu du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Dans ce clip intitulé « Doux pays », ce rappeur à l’audience confidentielle multiplie les propos provocateurs --« J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie » -- et s’en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip « Pendez les Blancs », à l’origine d’une polémique cet automne lui ayant valu d’être condamné par la justice.

Dans cette première affaire, Nick Conrad -un pseudonyme- a écopé le 19 mars de 5.000 euros d’amende avec sursis pour provocation au crime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
14/juin/2019 - 16h25

Trenet est un pilier de la chanson française. Pour le reste ,il vaut mieux oublier..

Portrait de Jedeluc
14/juin/2019 - 11h43

Dommage qu'il ne soit pas Américain  car eux ils ont 2 prénoms accolés! Lui çà pourrait-être:

Nick "Tête de" Conrad !  et l'anagramme de Conrad donne toujours "Con(n)ard

 

Portrait de Chatpeau
14/juin/2019 - 11h31

Chasser le et touts ses compatriotes dans son putain de pays de débiles !

Portrait de KM_Genius
14/juin/2019 - 11h29

J'ai une anecdote assez sympa sur Trenet que m'a raconté mon parrain. 

A l'époque (ça date des années 70's), il bouffait dans un restaurant chic et Trenet était attablé avec des amis à lui pas bien loin. Il a fait passer un mot à mon parrain d'une table à l'autre le complimentant sur son physique et l'invitant à venir le rejoindre... Trenet avait la réputation d'aimer énormément les jeunes garçons (majeurs évidemment). Mon parrain est allé le voir et lui a mis un solide rateau, du genre "j'aime beaucoup ce que vous faites mais vous ne me plaisez pas du tout". D'autant que Trenet était déjà bien plus âgé. Le chanteur a répondu sèchement "pour qui vous vous prenez à me parler comme ça ?!!". 

Il avait la réputation d'être assez sec et bon vivant. 

Voilà pour l'anecdote du jour.