13/06 10:52

La soeur du Prince héritier Saoudien jugée le 9 juillet prochain pour "vol, complicité de violences et de séquestration" sur un plombier Parisien

Hassa bint Salmane, la sœur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, surnommé MBS, doit être jugée le 9 juillet prochain à Paris pour avoir ordonné à son garde du corps de rouer de coups un plombier qui effectuait des travaux dans son appartement de la capitale en 2016 comme le rapporte Le Point.

Les faits remontent en 2016 lorsqu'un artisan venu faire des travaux dans l'appartement de la princesse situé Avenue Foch (16e) aurait, selon ses dires, pris en photo la pièce qu'il devait réparer. La princesse, qui pensait qu'il prenait des photos volées d'elle pour les vendre aux médias, à donné l'ordre à son garde du corps de le frapper. Selon l'ouvrier qui a porté plainte, il aurait été frappé, menacé de mort et n'aurait pu quitter l'appartement qu'au bout de plusieurs heures, notamment après s'être agenouillé, les mains attachées, et avoir baisé les pieds de la princesse. 

Placée en garde à vue dans son hôtel particulier, la princesse aurait en fait bénéficié d'un traitement de faveur de la part de la justice Française en étant relâchée qu'une heure après. 

La princesse n'a répondu à aucune des convocations de la magistrate chargée de l'enquête et sera certainement jugée en son absence. Elle est poursuivie pour "vol, complicité de violences et de séquestration" depuis 2017.

Ailleurs sur le web

Vos réactions