13/06/2019 18:15

Lorient - La garde à vue de la passagère prolongée de 24h - L'autre enfant se trouve toujours en "état d'urgence absolue" - Le chauffard reste recherché par toutes les polices de France

17h31: Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient:

L'enfant de 7 ans qui se trouve toujours en réanimation se trouve en "état d'urgence absolue"

"Les auditions se poursuivent toujours. La jeune femme encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement pour les faits qui lui sont reprochés.",  notamment pour non assistance à personne à danger. Le conducteur encourt quant à lui une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Le chauffard "est toujours en fuite" et il est déjà envisagé que la garde à vue de la passagère soit prolongée.

16h11: Ce que l'on sait cet après-midi après l'arrestation dans la nuit de la passagère de la voiture qui a tué un enfant de 10 ans et en a blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient.

Les enquêteurs poursuivaient jeudi leurs recherches pour retrouver le chauffard en fuite après l’arrestation dans la nuit de la passagère de la voiture qui a tué un enfant de 10 ans et en a blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient.

Recherchée depuis dimanche avec le conducteur, la jeune femme de 21 ans a décidé de mettre elle-même un terme à sa cavale mercredi dans la soirée. Elle a été arrêtée par les forces de l’ordre après s’être présentée spontanément chez un habitant de Caudan (Morbihan).

«La jeune femme était dans la rue, elle a vu une maison éclairée, elle a sonné, s’est présentée à la famille et leur a demandé d’appeler la police», a indiqué une source policière à l’AFP confirmant une information d' Europe 1.

Elle «s’est rendue chez un particulier hier soir et ce dans le but de se rendre aux services de police», a confirmé le parquet de Lorient jeudi matin dans un communiqué.

«La passagère du véhicule impliqué dans les faits d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées commis (dimanche) en fin d’après-midi à Lorient a été placée en garde à vue (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger», précise-t-on de même source.

La procureur de la République à Lorient, Laureline Peyrefitte, a confirmé à l’AFP que l’interrogatoire de la jeune femme était terminé. La procureur tiendra un point presse jeudi à 17H30.

Quarante-huit heures la diffusion par la police d’un appel à témoins avec photos des deux suspects, largement relayé par les médias et sur les réseaux sociaux, l’étau se resserrait autour du conducteur. La police recherche un homme de «1,80m, corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs», selon le signalement.

La mort du petit garçon, fauché sur un trottoir, suscite une vive émotion. Jeudi après-midi, une marche blanche a réuni environ un millier de personnes à Lorient. Dans une ambiance très recueillie, les manifestants ont défilé silencieusement jusqu’à la voie de bus prise par le chauffard et sa passagère au moment de l’accident. Ils ont déposé des roses blanches à l’endroit du drame.

Les enquêteurs ont pu identifier lundi le chauffard, un homme qui «avait emprunté le véhicule de sa mère alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire», selon le parquet de Lorient. Âgé de 20 ans, cet homme a été déjà condamné pour conduite sans permis.

L’accident était intervenu après «un refus d’obtempérer» alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d’origine turque.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon, de nombreux participants réclamant l’arrestation du fuyard, pour aider la famille à faire le deuil.

15h12: La mort du petit garçon, fauché sur un trottoir, suscite une vive émotion. Jeudi après-midi, une marche blanche a réuni environ un millier de personnes à Lorient. Dans une ambiance très recueillie, les manifestants ont défilé silencieusement jusqu’à la voie de bus prise par le chauffard et sa passagère au moment de l’accident. Ils ont déposé des roses blanches à l’endroit du drame.

13h46: La passagère du chauffard a donné "une version des faits à laquelle les enquêteurs ne croient pas". La jeune femme aurait également assuré avoir dormi da la forêt ces 3 derniers jours, et ne pas savoir où se trouve le suspect

11h19: La procureure Laureline Peyrefitte tiendra un point presse en fin de journée à 17H30

10h42: Le parquet de Lorient a confirmé que la jeune femme avait été placée «en garde à vue hier soir (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger». Elle «s’est rendue chez un particulier hier soir (mercredi) et ce dans le but de se rendre aux services de police», a précisé le parquet dans un communiqué.

09h48: Dans une interview au Télégramme, une amie de la passagère avait confié il y a quelques jours : "Elle ne fuit pas de son plein gré. Le gars est dangereux. Il a une emprise sur elle. Il est manipulateur, possessif, jaloux. Il lui met sans cesse la pression".

09h38: Hier, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée aujourd'hui à Lorient à 13H30 en hommage à l’enfant.

09h30: Ce que l'on sait ce matin

La passagère d’une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée dans le Morbihan et placée en garde à vue tandis que le chauffard restait introuvable, a-t-on appris jeudi de sources policières.

Âgée de 21 ans, la passagère a été arrêtée vers minuit à Caudan (Morbihan) et «a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient», a indiqué à l’AFP une source policière, confirmant une information d’Europe 1.

Le conducteur, âgé de 20 ans était toujours recherché, selon une source policière.

L’enfant, un petit garçon, avait été tué dimanche sur un trottoir de Lorient par une voiture qui avait pris la fuite, suscitant une vive émotion.

L’accident était intervenu après «un refus d’obtempérer» alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir.

Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard et sa passagère et diffusé leur photos.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée jeudi à Lorient à 13H30 en hommage à l’enfant.

09h00: La passagère de l’automobiliste qui a renversé deux enfants à Lorient, a été interpellée mercredi soir et placée en garde à vue, selon l’AFP confirmant une information d’Europe 1. La jeune femme aurait signalé sa présence et se serait laissée arrêter à Caudan, dans le Morbihan, selon BFMTV.

Gaëlle, 21 ans, était recherchée depuis dimanche, après avoir pris la fuite avec Killian L-R qui est lui toujours introuvable.

Selon le Parisien, les deux jeunes ont coupé leurs téléphones portables et n’ont effectué aucun retrait bancaire, ce qui rendait impossible leur localisation.

08h32: D'après les informations de BFM TV, la jeune femme s'est présentée chez des particuliers, signalant qu'elle était recherchée. Ils ont alors contacté les autorités et elle a été remise à la police et s'est rendue sans opposer de résistance. Elle a immédiatement été placée en garde à vue, les policiers cherchant désormais à avoir des informations sur l'endroit où se cache le chauffard qui est toujours en fuite

08h26: Âgée de 21 ans, la passagère a été interpellée vers minuit à Caudan, non loin de Lorient (Morbihan). Le conducteur du véhicule est pour sa part toujours recherché. Cet automobiliste a fauché les deux enfants, âgés de 10 et 7 ans, à la sortie d'un rond-point. L'aîné est mort, le second est gravement blessé.

08h16: L'arrestation a eu lieu dans la ville de Caudan qui est située à quelques kilomètres seulement de Lorient

08h08: Selon Europe 1, la passagère de la voiture qui a fauché deux enfants à Lorient dimanche dernier, tuant l'un d'eux, a été interpellée mercredi soir. Elle a été placée en garde à vue.

Le conducteur, âgé de 20 ans, qui roulait sans permis, est toujours activement recherché.

Des centaines de fleurs blanches et des peluches déposées sur le trottoir : Lorient est en deuil et des dizaines d’anonymes viennent rendre hommage à l’enfant de dix ans tué dimanche par un chauffard qui a pris la fuite.

Un numéro de téléphone est communiqué pour toute personne ayant des informations pouvant aider les enquêteurs : 02.97.78.86.00 ou le 17, en cas d'urgence.

Dimanche, vers 17h00, les deux garçons qui ont été fauchés marchaient sur un trottoir, rue de Keryado. Ils sortaient du restaurant McDonald's situé à proximité, selon un riverain, lorsqu'ils ont été violemment fauchés par cette voiture en fuite qui roulait à vive allure, sur la voie de bus. Celui âgé de dix ans est mort des suites de ses blessures. Le second enfant, âgé de sept ans, se trouve dans un état grave à l'hôpital de Lorient. Son pronostic vital était toujours engagé ce lundi. Le conducteur et sa passagère sont activement recherchés depuis les faits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
14/juin/2019 - 12h42
C'est pas beau de mentir, elle aggrave son cas et elle fait monter la colère de la famille des victimes.
Portrait de A.Thomas
13/juin/2019 - 17h20
KenShiro a écrit :

Cette fille se fou vraiment de la gueule du monde ! Elle pense vraiment que l'on va croire qu'elle a dormi 3 jours dans la forêt ?  Un enfant est mort l'autre dans un état très grave, et elle ose raconter de telles bobards. Qu'elle crache le morceau et assume pleinement, il en est grand temps.

3 jours dans la forêt c'est pas insurmontable.

Il y a eu un précédent ,une jeune fille qui est restée des mois dans la forêt et qui se portait comme un charme.

Bon ,faut dire qu'elle avait rencontré les sept nains qui l'avaient hébergée.

Portrait de Harriet
13/juin/2019 - 17h08
KenShiro a écrit :

Cette fille se fou vraiment de la gueule du monde ! Elle pense vraiment que l'on va croire qu'elle a dormi 3 jours dans la forêt ?  Un enfant est mort l'autre dans un état très grave, et elle ose raconter de telles bobards. Qu'elle crache le morceau et assume pleinement, il en est grand temps.

Etant restée dans les environs, elle devait être en "planque" chez des amis et ne veut pas les dénoncer/impliquer  ?... 

Elle aggrave son cas en prenant les enquêteurs pour des idiots ...

Portrait de SAKIS88
13/juin/2019 - 14h22

EN PRISON POUR VINGT ANS ET BYE 

Portrait de CharlesLebreton
13/juin/2019 - 10h30
ilfaitbonvivre a écrit :

encore un bon gaulois de souche.................ok je sors

Tu as bien raison ! 

Portrait de CharlesLebreton
13/juin/2019 - 09h49

Aller hop le cr.uil.e est sa tepu en taule ! 

Portrait de Harriet
11/juin/2019 - 17h47
Wouhpinaise a écrit :

Suicide ?

Comme la phrase complète était " faire une connerie avec sa copine" , ça m'a interpellée (hier) ...

Je viens également de lire les témoignages d'amies de la passagère, qui vont dans le sens de ce que rapporte (au conditionnel) @Homologay ...

(Rupture, violences, plainte ...)

S'ils ne sont pas retrouvés/localisés dans les heures qui viennent, a fortiori, avec la diffusion de leur photo ... c'est une hypothèse qui devra être envisagée ...

Portrait de Harriet
11/juin/2019 - 17h13

Etonnant qu'ils ne soient pas encore localisés, alors qu'ils circulent à pieds ...

Qu'entendait la tante par "faire une connerie" ?

Portrait de GIGI
11/juin/2019 - 15h41
BeOil a écrit :

Il pourrait s’appeler Babar que cela ne changerait rien à son adn putréfié.

Vous m'otez les mots de la bouche car c'est ce que je sous-entendais en répondant au commentaire l'appelant Moktar!!

Portrait de djibou35
11/juin/2019 - 15h37

les turcs les retrouverons peut être avant la police 

histoire de lui faire evité la prison a se brave petit l'orientais

ca ferai des économies pour le contribuable français

oups j'ai rien dissmiley

 

Portrait de GIGI
11/juin/2019 - 14h58
Alex Cross a écrit :

Encore un Mokhtar.

Il se prénomme Kilian!!

Portrait de SAKIS88
11/juin/2019 - 13h12

UNE PENSEE AUX FAMILLE LA PRISON A VIE POUR SES DEUX PERSONNES ET ENCORE JE SUIS GENTIL

Portrait de JP67
11/juin/2019 - 13h00

il a excuse parait que son prénom est killian !!!

( on a échappé a kevin )

Portrait de roberval83
11/juin/2019 - 12h48 - depuis l'application mobile
Jejedu69 a écrit :

Encore une belle gueule de vainqueur !!!

@Jejedu69 tout à fait jeje je me suis fait la même réflexion en voyant sa tronche mdr