11/06/2019 07:15

Un hélicoptère s'écrase au coeur de Manhattan sur l'immeuble de la banque "BNP-Paribas"- Le pilote est mort - "Ce n'est pas un attentat" (Police) - Vidéo

Un hélicoptère s'est écrasé lundi sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, ont indiqué les pompiers de New York sur Twitter, précisant qu'une personne était morte lors de cet atterrissage brutal. Celle-ci se trouvait à bord de l'hélicoptère mais on ignore encore combien de personnes l'appareil transportait.

L'accident s'est déroulé non loin de Times Square, sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, qui abrite notamment le siège américain de la banque BNP Paribas.

Les images des télévisions américaines montrent un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

Face à la presse américaine, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a déclaré qu'"un incendie s'était déclaré" lorsque l'hélicoptère s'est posé brutalement mais qu'il était désormais "sous contrôle", précisant aussi que "des victimes étaient à signaler".

On ignore toujours les raisons pour lesquelles cet hélicoptère s'est posé en urgence sur ce gratte-ciel new-yorkais, mais l'immeuble en question n'était pas pourvu de piste d'atterrissage et il n'y avait pas assez de place pour que celui-ci se pose sans dommage, rapporte notre correspondant sur place.

20h52: Le point sur la situation

Un hélicoptère s'est écrasé sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel. Le service d'incendie de la Ville de New York a déclaré sur Twitter que les pompiers étaient sur les lieux de l'écrasement, qui s'est produit par temps de pluie.

D’après le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, qui s’est exprimé sur CNN, l’appareil, pour une raison encore inconnue, a effectué un atterrissage d’urgence sur le toit de l’immeuble, avant de prendre feu.

L’incendie a été maîtrisé par les pompiers, a précisé le gouverneur qui n’a pas été en mesure de dire combien de personnes se trouvaient dans l’hélicoptère et dans quel état elles étaient.

Des images retransmises par des télévisions américaines laissent voir un important déploiement des services de secours au pied des immeubles environnants.

20h48: L'hélicoptère s'est écrasé au moment d'effectuer son atterrissage sur le toit de l'immeuble, provoquant un incendie qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers. Selon CBS News, une personne est décédée à la suite de l'accident.

.

.

20h45: Les autorités annoncent que le pilote est décédé mais qu'il ne s'agit pas d'un attentat

20h35; Les chaînes de télé américaines sont en direct sur place

 

20h31: Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

20h21: Selon le correspondant de Radio France, l'hélicoptère s'est écrasé sur le toit d'un immeuble de 51 étages, situé sur la 7e avenue, entre la 51e et la 52e rue. Il n'y aucune information sur d'éventuelles victimes à ce stade.

20h17: Un hélicoptère a heurté un immeuble sur la 7e avenue, au nord du Centre Park à Manhattan annoncent les pompiers de la ville

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mr Nobody
11/juin/2019 - 00h01
minou75 a écrit :
Encore des victimes...Du " Rêve Américain " !!!

Que vient faire le rêve américain dans cet accident ?