09/06 10:18

Les cinq personnes interpellées après l'agression d'un couple de lesbiennes dans un bus londonien ont été libérées sous caution

Les cinq personnes interpellées après l'agression d'un couple de lesbiennes dans un bus londonien ont été libérées sous caution hier et convoquées pour début juillet, a annoncé la police britannique. Les cinq adolescents, âgés de 15 à 18 ans, sont soupçonnés de coups et blessures graves et de vol par la police.

Un couple de femmes a été violemment agressé dans un bus londonien par un groupe d'hommes qui les avait harcelées pour qu'elles s'embrassent, une attaque dénoncée sur les réseaux sociaux et condamnée vendredi par des dirigeants politiques britanniques.

L'une des deux femmes, Melania Geymonat, 28 ans, a expliqué que sa petite-amie Chris et elle se trouvaient dans un bus de nuit, roulant tôt le matin du 30 mai à Camden, dans le nord-ouest de Londres, lorsqu'un groupe de jeunes hommes les a prises à partie.

"Ils étaient au moins quatre. Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans, exigeant que nous nous embrassions pour qu'ils puissent nous regarder, nous traitant de lesbiennes et décrivant des positions sexuelles", a raconté Melania Geymonat sur Facebook.

La police londonienne, qui avait lancé un appel à témoins après cette agression, a annoncé vendredi que des arrestations avaient eu lieu, et que l'"enquête continuait", sans plus de précisions. Scotland Yard avait indiqué plus tôt rechercher plusieurs hommes, soupçonnés d'avoir agressé les deux femmes d'une vingtaine d'années et de leur avoir "volé un téléphone portable et un sac". "C'est révoltant. Tout le monde a le droit d'aimer", a commenté sur Twitter le ministre de la Santé, Matt Hancock.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
9/juin/2019 - 21h58

Ils se sont comporté comme des hooligans ? C'est Castaner qui leur a soufflé le texte ? C'est l'esstreme droate ? 

Portrait de BBKing
9/juin/2019 - 21h50
HomoloGay a écrit :

Et le vainqueur de la tombola du jour est Morrigan13 Vous avez vu la photo des agresseurs ? Que des blancs !!! Donc aller ajouter du racisme à cet acte homophobe est juste ignoble.

Pour ma part je me moque de l'origine des mecs qui frappent lâchement un membre de la communauté LGBT : ça reste un homophobe et il n'y a rien qui puisse défendre son acte inqualifiable !

Ah bon ? Parce que quand on est homosexuel on fait partie selon toi de ce mouvement communautaire lgbt ?

D'ailleurs au passage, normalement la république ne reconnait aucune communauté.

Et normalement, une personne va se définir en fonction de sa profession, ses passions, ses loisirs, elle ne va pas se définir en fonction de son homosexualité.

Portrait de Harriet
9/juin/2019 - 12h58
Tnecniv a écrit :

Libérés sous caution c est partout pareil alors , le droit d agresser est bien installé . Défoulez vous dès que votre conscience est contrariée ,  ne vous gênez pas surtout !!!  Vous avez visiblement tous les droits !!!

Je me disais la même chose ...le paiement d'une caution n'est pas une garantie de non récidive ... smiley

Portrait de KenShiro
9/juin/2019 - 11h02
HomoloGay a écrit :

Un cas d'homophobie hélas trop courant. Certains vont dire qu'on se victimise.

Vous les reconnaîtrez facilement. Ce sont ceux qui rajoutent à l'homophobie le racisme.

Vous savez il y a des tas de gens qui se retrouvent avec le visage en sang roué de coup, voir même tué, pour simplement un vol de portable. Pour moi rien que l'agression en elle même de ces deux jeunes femmes, est plus que suffisante pour me révolter, d'autant plus quand on voit que ces criminels sont libéré et peuvent recommencer tranquille leurs méfaits... smiley

L'acte d'homophobie est la cerise sur le gâteau si l'on peut dire, qui finit de montrer les raclures qu'ils sont. Mais il ne faut pas être naïf non plus. si cette affaire fait tant de bruit, c'est parce que ces femmes sont homosexuelle aussi.

Je n'aime pas cette espèce de hiérarchisation des victimes, comme si certaine l'étaient plus que d'autres, car il y a un message pernicieux dans la manière de traiter cette agression, qui te dit en substance:  Si tu es hétéro et en plus un homme, c'est moins grave et puis bon ça arrive tous les jours, à quoi bon en parler ?

Portrait de misterious56
9/juin/2019 - 10h45

a défaut d'être cons, ils sont mineurs, homophobes et frappent des femmes. En clair, des sous merdes qui ne méritent qu'on leur fasse la même chose.

Portrait de Wouhpinaise
9/juin/2019 - 10h41

Une belle brochette de raclures et de lâches !

Portrait de kasuki
9/juin/2019 - 10h29

quel bande de con***rd de s'en prendre à des femmes, ils mériteraient bien des coups pieds dans les coui**les et d'être castré ce serait bien fait pour eux. 

Portrait de Dragon75
8/juin/2019 - 18h51 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

Pendant la campagne pour les élections municipales, ses liens avec des personnalités ou organisations islamistes, notamment Hizb ut-Tahrir – même s'il se déclare radicalement opposé à leur idéologie – sont soulevés par les conservateurs et plusieurs médias de droite. En 2004, à Londres, Sadiq Khan apparaît aux côtés de cinq islamistes à une conférence organisée par l'association Friends of al-Aqsa, un groupe qui a publié des travaux négationnistes ; lors de cette conférence, les femmes devaient notamment emprunter une entrée distincte de celle des hommesDavid Cameron a accusé Sadiq Khan d'être apparu à neuf reprises au côté de l'imam Sulaiman Ghani, un imam considéré comme extrémiste et qui, selon Cameron, soutient l'État islamique.En 2008, il est filmé en train de prononcer un discours au Global Peace & Unity Festival devant des spectateurs agitant l'étendard noir des djihadistes

@Mikah2307 et? Pendant ce temps ta Marine valsait avec les pires neo nazi en Autriche!!! Extrémiste de droite comme de gauche même combats alors les religieux en pire.

Portrait de TheBoss
8/juin/2019 - 15h40

Sadique Khan n'a jamais aussi bien porté son nom.

Portrait de JMM
8/juin/2019 - 15h21

Quelle bande de raclure, bande de lâches, sous race !

Portrait de Frantz93
8/juin/2019 - 14h25

Insupportable !