07/06 07:05

The Voice : Whitney, la jeune candidate de l'équipe de Mika a remporté la finale hier soir d'une très courte tête face à Clément - Regardez

C’est donc Whitney qui a remporté l’édition 2019 de The Voice, jeudi soir sur TF1 en direct pour cette finale, après une saison très décevante du côté des audiences. Une revanche pour cette étudiante montpelliéraine de 20 ans atteinte de fibromyalgie, qui se libère sur scène comme elle l'a expliqué à plusieurs reprises dans les médias. 

Dotée d'une voix sublime, Whitney Marin s'est aussi faite remarquée dans l'émission par la béquille qui l'a plusieurs fois accompagnée sur scène. Comme Lady Gaga ou l'acteur Morgan Freeman en effet, la jeune chanteuse de 19 ans est atteinte d'une maladie chronique rare, encore peu connue du grand public et récemment reconnue par le monde médical : la fibromyalgie. Dans son cas, la maladie se manifeste lorsqu'elle est stressée ou énervée. 

Les symptômes de cette maladie sont nombreux et pesants. D'une personne à une autre, ils varient et se manifestent plus ou moins intensément. Les plus récurrents s'avèrent être des douleurs musculaires et articulaires, un état de fatigue persistant, des troubles du sommeil, un état dépressif, des fourmillements dans l’ensemble des membres inférieurs, des troubles digestifs, des maux de tête. 

C'est une gagnante de justesse qui a été désignée hier, car Whitney a remporté la saison avec seulement 0,4% des suffrages face à Clément, les deux autres candidats en finale étant très largement derrière. Whitney l’emporte avec 37,9 % des voix, contre 37,5 % à Clément, coaché par Soprano.

Sidoine et Pierre Danaë terminent loin (13,3 % et 11,3 %) avec une déception marquée des coachs, Jenifer et Julien Clerc.

Elle offre aussi sa deuxième victoire à son coach, Mika, déjà lauréat de la saison 3 avec Kendji Girac. C'est peut-être d'ailleurs leur duo sur "Skinny Love" qui a fait la différence au cours de la soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAKIS88
7/juin/2019 - 17h34

et bientôt EUROVISION ET ENFIN UNE CHANCE DE GAGNER LOL

Portrait de .Kazindrah.
7/juin/2019 - 17h04
Vu le si peu de différence (2% des voix) entre les deux premiers il aurait dû y avoir un "match nul" , c'est à dire une double victoire ; cela, en plus, aurait fait le buzz et une bonne réclame pour l'émission qui en a bien besoin. En tout cas, bravo pour toutes les scénographies de cette saison qui ont été vraiment formidables.
Portrait de bibilababiole
7/juin/2019 - 13h44

Au début de l'émission, je pensais que cela se jouerait entre Clément et Sidoine. Et puis en voyant les deux duos infligés à Sidoine et les bonnes prestations de Whitney, je me suis dit que le match était entre Clément et Whitney. Je préférais de loin Clément, ayant du mal avec les aigus de canard de la demoiselle. Je pense qu'elle est un "produit" plus facile à travailler pour la maison de disque : profil finalement absent de la scène musicale française actuelle, plus en accord avec ce qu'écoute la jeune génération (difficile de faire chanter de la RnB à Clément)…Vu le faible écart, j'avoue un peu honteusement avoir eu quelques doutes sur les manipulations en coulisses et l'éventualité d'une armée de petites mains, engagée à taper "2". Mais la môme n'étant pas dénuée de talent, je vais éviter de crier au complot smiley

Portrait de tatounep
7/juin/2019 - 11h47

c'était cousu d'avance !

très déçue

 

Portrait de hummerH2
7/juin/2019 - 11h18
peukeu a écrit :

il n'a pas été  gâté le pauvre,il a'' subi'' ses deux duos par rapport  aux autres..

Quelle drôle d'idée de Jennifer d'avoir choisi la chanson la plus ringarde de la chanson française à égalité avec "laisse les gondoles à Venise " pour son duo avec Sidoine.

Bonjour le "cadeau" !!!

Portrait de sylviane69
7/juin/2019 - 09h01

Très très surprise du score de Sidoine. Je le voyais gagnant

Portrait de jarod.26
7/juin/2019 - 08h13
je savais même pas qu'il y avait la finale smiley