06/06 16:13

Tempête Miguel: Météo France vient de placer huit départements de l'Ouest en vigilance orange "vents violents"

Météo France vient de placer huit départements de l'Ouest en vigilance orange "vents violents" à l'approche de la tempête Miguel.

Voici la liste des départements placés en vigilance orange : Charente-Maritime (17), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85) et Vienne (86).

"En début de journée de vendredi, la dépression Miguel remonte vers le sud de la Bretagne et le vent se renforce nettement sur la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée puis les vents forts gagnent en cours de matinée le Poitou, les départements en vigilance orange des Pays-de-la-Loire et du Centre. On attend des rafales maximales de 110 à 120 km/h sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur. Sur les départements limitrophes en vigilance jaune vent, les rafales seront parfois voisines de 90 km/h", précise Météo France dans son bulletin en indiquant que "l'après-midi, ces vents violents qui remonteront vers le nord-est avec la dépression, pourraient nécessiter une extension de la vigilance orange".

Ailleurs sur le web

Vos réactions