06/06/2019 08:26

Malgré des audiences en chute libre, TF1 décide de signer pour une nouvelle saison de The Voice au risque de plomber définitivement le format

Beaucoup pensaient que TF1 allait au moins faire une pause d'un an après les dernières audiences catastrophiques de The Voice les semaines précédentes. Il faut dire que le format est tombé à 2,6 millions de téléspectateurs pour la demi-finale, la semaine dernière, c'est du jamais vu dans l'histoire du programme.

Selon les calculs du Parisien, l'émission est en chute de 800.000 téléspectateurs en moyenne cette saison en comparaison à 2018.

Signe des temps, aucune star internationale ne fera le déplacement ce soir pour la finale, là où l'année dernière Sting était en direct sur le plateau. Personne ne connait vraiment les finalistes de cette année et c'est, hélas pour eux, dans l'indifférence totale que l'un d'entre eux devrait remporter cette édition.

Même les plus jeunes se détournent du programme, les 15/34 ans qui étaient 47% à regarder The Voice n'étaient plus que 30% cette saison.

Et pourtant, la Une a annoncé hier avoir signé pour une nouvelle saison de The Voice. A cela plusieurs raisons, et l'essentielle, est que TF1 n'a pas préparé l'avenir et n'a aucune émission qui pourrait remplacer The Voice.

En outre, avec les audiences de la chaîne globalement en baisse, TF1 ne peut pas se passer de ce programme malgré son prix, car chaque émission est facturée... 1 million d'euro à la Une !

Il y a un an, le 12 mai 2018, la finale de The Voice avait attiré 4.480.000 téléspectateurs et 21,2% de part de marché.... Cette année tous les spécialistes pensent que la finale va passer sous les 4 millions... Voir sous les 3,5 millions... Rendez-vous demain à 9h sur jeanmarcmorandini.com pour vérifier ces prévisions... 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mr Nobody
6/juin/2019 - 15h33

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment ce programme et un pied de nez aux "haters"qui prennent du plaisir à dénigrer "the voice" comme par exemple les "fanzouzes" .

Portrait de .Kazindrah.
6/juin/2019 - 15h25
Espérons que la production prenne enfin conscience que son émission n'est plus qu'un ersatz de La Nouvelle Star et commence vraiment à chercher une voix exceptionnelle, LA voix, pour mériter son titre ,THE voice..
Portrait de sylviane69
6/juin/2019 - 12h40

Encore heureux. Moi, j'aime beaucoup et je suis ravie de voir, ce soir, Gaelle, la gagnante de l'année dernière

Portrait de hummerH2
6/juin/2019 - 12h27

Bonne nouvelle.

C'est toujours mieux d'avoir du choix que d'en être réduit à devoir se coltiner des séries françaises pitoyablement nullissimes proposées sur le service public !

Portrait de maroille chaud
6/juin/2019 - 10h28

même avec 2.6 millions ça reste de belles audiences, donc je vois pas pourquoi certains font les étonnés, je précise que je ne regarde pas cette émission, j'aime pas ça

Portrait de mars
6/juin/2019 - 10h19 - depuis l'application mobile

Au secours!

Portrait de frala
6/juin/2019 - 10h04

il faut se poser les bonnes questions sur les audiences;  ils ont perdu des spectateurs avec tous ces rappeurs! regardez les finalistes, il n'y en a plus! le concepte est a revoir egalement! les KO n'ont rien apporter au programme! et que dire du blocage des coachs??? 

Portrait de Angelussauron
6/juin/2019 - 08h49

C'est comme Koh Lanta (qui baisse aussi), il faut en mettre qu'un par an et The Voice c'est pareil (avec The voice Kids il y en a également 2). Il faut également renouveler le concept et les coaches.

Portrait de Adelinette
6/juin/2019 - 08h35

L'émission en elle même est pas mal mais faut que le jury arrête de garder les candidats les plus jeunes qui ne savent pas chanter. C'est une boucherie cette année, ils chantent tous comme des veaux agonisants. Ils ont viré trop de bons talents et la finale semble vraiment inintéressante.

Portrait de jarod.26
6/juin/2019 - 08h29
ils sont fous chez tf1