05/06/2019 16:11

Soupçons de fraude fiscale: La garde à vue du père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été levée en début d'après-midi

16h02: La garde à vue du père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été levée en début d'après-midi, indique le parquet de Béziers à BFMTV.

"Aucune mesure coercitive n'a été prise à son encontre, en l'état. Les investigations se poursuivent toutefois dans le même cadre procédural de l'enquête préliminaire", précisent nos confrères. 

Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été placé en garde à vue à Béziers, a indiqué le procureur de la République de Béziers confirmant une information de RTL. Selon la radio, M. Boudou, en garde à vue depuis mardi, est soupçonné de fraude fiscale dans le cadre de la gestion de la discothèque familiale, l’Amnésia, au Cap d’Agde (Hérault).

12h00: Ce que l'on sait ce midi

Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été placé en garde à vue à Béziers, a indiqué mercredi le procureur de la République de Béziers confirmant une information de RTL.

Selon la radio, M. Boudou, en garde à vue depuis mardi, est soupçonné de fraude fiscale dans le cadre de la gestion de la discothèque familiale, l’Amnésia, au Cap d’Agde (Hérault).

La garde à vue a été décidée «dans le cadre d’une enquête confiée au SRPJ de Montpellier», indique dans un communiqué le procureur de Béziers, Yvon Calvet, précisant «qu’aucune autre information ne sera donnée pour l’instant».

André Boudou a déjà été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de cette discothèque, l’Amnésia, qu’il a fondée.

En 2018, le frère de Laeticia, Grégory Boudou avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des «détournements de fonds» autour de la gestion de la discothèque familiale dont il est le gérant. Il est par ailleurs l’exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l’héritage contesté de Johnny Hallyday.

11h42: Dans l’affrontement judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday - les deux premiers enfants du chanteur décédé - s’étonnant notamment de la présence d’Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l’image du chanteur ou de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.

11h00: En 2018, le frère de Laeticia, Grégory Boudou avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des «détournements de fonds» autour de la gestion de la discothèque familiale dont il est le gérant. Il est par ailleurs l’exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l’héritage contesté de Johnny Hallyday.

10h23: RTL rappelle qu'en 2007, André Boudou avait été condamné à 24 mois de prison dont six mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de cette discothèque.

10h22: Selon RTL, André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, est entendu depuis hier par les policiers de Béziers (Hérault). Il est soupçonné de fraude fiscale dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l'Amnésia, à Agde, précisent nos confrères.

En avril dernier, c'est le frère de Laeticia, Grégory, qui avait été placé en garde à vue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de georges83
5/juin/2019 - 20h38

en quoi Laéticia et comptable des probleme de son si n'est que pour la discrediter un peu plus

Portrait de nina83
5/juin/2019 - 14h34

Elle peut être fière de son papa ! smiley

Portrait de Greenday2013
5/juin/2019 - 14h12

Les USA vont-ils investiguer sur les antécédents familiaux de Laeticia Boudou avant de lui accorder la nationalité américaine ?

Portrait de Youpiland
5/juin/2019 - 13h26

La famille entière semble être tombée sur ce pauvre crédule de Johnny il y a 25 ans, et ils en ont tous profité. Envoyé leur fille se marier et vivre "l'amour parfait" un temps avant de pouvoir être tous, très riche en trustant l'intégralité des biens du défunt, privant ses enfants de tout.

C'est ouf, mais ça fait quand même penser à une histoire de film... Je suis persuadé que tout était préparé depuis le début, et que Johnny ne savait rien de toutes ces magouilles... ou alors s'en tapait.

Portrait de Harriet
5/juin/2019 - 12h58
KenShiro a écrit :

De là à avoir des doutes sur le testament de Johnny, cela me parait raisonnable d'être suspicieux sur le fait qu'il l'a bien rédigé lui même, ou du moins que cela soit ses dernières volontés réelles, sans une "main charitable" pour l'aider.

Quand on sait qu'A. Boudou se targuait , par ses conseils, d'avoir évité à J. Hallyday de mourir ruiné, on peut se demander à quel point il y a eu ingérence dans les finances du chanteur ... Suite à la récente décision de justice qui considère que J. Hallyday était français , on peut imaginer que le Fisc est déjà en embuscade  

Portrait de Pinkiepou
5/juin/2019 - 12h29
philetjuliasmaquent a écrit :

Qu'est-ce que c'est drôle !

Moi ça me fait bien sourire, c'est déjà pas mal.

Portrait de maroille chaud
5/juin/2019 - 10h42

URGENT 

 

mdrr