04/06/2019 08:16

CopyComic: Sandra, femme de l'humoriste Tomer Sisley, maintient ses accusations contre Kheiron et Baptiste Lecaplain accusés de dénoncer leurs confrères

Dimanche, Sandra Sisley, épouse de Tomer Sisley, l’un des premiers à avoir été pointés par CopyComic, a affirmé sur les réseaux sociaux connaitre l'identité du désormais célèbre  CopyComic qui dénonce les humoristes qui "empruntent" des sketchs sans le dire à certains de leurs confrères.

Selon elle, il n'y a aucun doute, il s'agit de Kheiron et Baptiste Lecaplain, eux-mêmes humoristes. 

Sandra Sisley publie sur Instagram un message avec la photo de Kheiron et ce texte on ne peut plus clair : "Bisous @kheiron. Identifié. On sait… La bise à @baptistelecaplain également. #LeKarmaVaFaireSonTafCommeDHab ." 

Dans la journée d'hier les deux humoristes ont réfuté ces accusations, affirmant qu'il y avait erreur sur la personne.

Mais, Sandra Sisley persiste et signe dans ses allégations, et elle l'a dit hier soir sur TMC dans Quotidien :

"Ce que je trouve absolument inadmissible, c'est que, lorsqu'on s'érige en justicier, eh bien, on ne se masque pas. Jusqu'à preuve du contraire, Robin des bois, il n'agissait pas avec une cagoule. Ce qui me choque, ce qui me dégoûte, c'est la manière. Oui, il y a des preuves. Ce n'est pas moi qui les détient : mais les personnes qui les détiennent sont des personnes en qui j'ai 150% confiance, qui, je pense, les dévoileront en temps et en heure. Si j'ai été manipulée, je serai la première à faire mon mea culpa.

Et TMC de rediffuser une ancienne interview de Kheiron sur France 5 dans laquelle il apportait tout son soutien au vengeur masqué, des propos qu'il répète sur les réseaux sociaux:

 "Croyez-moi, il est impensable qu'une personne puisse récolter toutes ces données sans une aide massive. Et je le répète, je suis fier d'avoir fait partie de cette aide (...) Non, je ne suis pas Copycomic. C'est clair, précis et sans équivoque. Je ne peux décemment pas m'approprier l'oeuvre de la personne qui a assaini l'humour français".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de omega_21
31/mars/2020 - 08h10

"Ce que je trouve absolument inadmissible, c'est que, lorsqu'on s'érige en justicier, eh bien, on ne se masque pas" - C'est tellement ridicule comme défense... Pathétique, minable... Et bien si je comprends toute personne ayant assez de courage pour dénoncer mais qui a peur des conséquences pour lui... Si Sisley est un copieur patenté qu'il soit traduit en justice point barre ! (et franchement si il copie ses spectacles, c'est qu'il est vraiment pas malin, parcequ'il ne choisit visiblement que des trucs pas drole du tout XD )

Portrait de dzeus
5/juin/2019 - 00h46
Stealthy78 a écrit :

Kheiron le minable délateur avec sa sale gueule de terroriste du Hezbollah Iranien!! Tu es fini vieux...

je vois pas le rapport avec l'info sur le plagiat de sisley , car personne ne dit que l'info sur le plagiat est fausse.!!!

Portrait de Tedot
4/juin/2019 - 21h23
Stealthy78 a écrit :

Kheiron le minable délateur avec sa sale gueule de terroriste du Hezbollah Iranien!! Tu es fini vieux...

??? Je comprends pas bien cette remarque??? Ou peut être trop! Mais dans tous les cas je ne comprends pas ce qu'elle apporte à la réflexion.

Portrait de th93100
4/juin/2019 - 18h57
dan001 a écrit :

Moi, ce que je retiens dans tout cela, c'est la délation publique. Ils sont incapable de régler leurs histoires en justice, il faut absolument nous prendre à témoin.

Quelle honte !

On se croirait revenu à une époque pas si lointaine ou la délation était le "sport" favori de certains français, qui se jouait dans des endroits pas très fréquentable ou il fallait montrer patte blanche.

Tout cela me donne envie de vomir !

Je guettais l'inévitable c..... qui nous rapprocherai de l'inévitable point Godwin... il n'aura pas fallu attendre longtemps. Votre mécanisme de tentative d'assimilation minable du sort de mauvais 'comiques' aux faits historiques que vous évoquez, est, lui, réellement à vomir !

La nuance est simple, Homologay l'a déjà mentionnée : ne pas confondre dénonciation et délation.

 

Portrait de Tedot
4/juin/2019 - 18h43
Alex Cross a écrit :

Parce que Kayron n'a jamais plagié personne peut-être? 

Vous avez un exemple ? Sinon cette insinuation n a aucun sens!

Portrait de Bigpower
4/juin/2019 - 17h59

On s'en moque de l'identité de ceux qui ont dénoncé les plagiats.Par contre le fait d'avoir plagié, là c'est pas joli joli !

Portrait de dan001
4/juin/2019 - 17h46

Moi, ce que je retiens dans tout cela, c'est la délation publique. Ils sont incapable de régler leurs histoires en justice, il faut absolument nous prendre à témoin.

Quelle honte !

On se croirait revenu à une époque pas si lointaine ou la délation était le "sport" favori de certains français, qui se jouait dans des endroits pas très fréquentable ou il fallait montrer patte blanche.

Tout cela me donne envie de vomir !

Portrait de th93100
4/juin/2019 - 16h09

Suis je le seul à etre choqué par le renversement de situation qu'elle tente de créer ?

Son mari est pris la main dans le pot de confiture, et pour elle, les tords sont à ceux qui le dénoncent ????

L'arnaqueur est T Sisley (avec Gad et toute la bande qui s'est bel et bien fait gauler en 'vol de création' et 'appropriation malhonnête de talent'). Que le 'dénonciateur (anonyme ou connu) ne souhaite pas s'exposer à la vindicte des truands me parait très raisonnable (et meme putot visionnaire à voir les 'contre attaques' de ces truands !).

Qui est le coupable ?  le truand ? ou celui qui le démasque ???

En tout cas, moi, ce 'dénonciateur', je l'aime bien et je le félicite ! (contrairement

 

rnaque provient de son mari (et des autres plagieurs dénoncés).

Portrait de shuffleup
4/juin/2019 - 15h39 - depuis l'application mobile

Robin des Bois n'avait pas de masque mais Zorro si...

Portrait de Creepy Hood
4/juin/2019 - 13h54

Mme Mytho qui protège Mr Copieur c'est presque mignon smiley

Portrait de SAKIS88
4/juin/2019 - 13h09

SISLEY FAIT RIRE PERSONNE COMME LES AUTRES COMIQUES DANS CETTE AFFAIRE ET HONNETEMENT SI ILS ONT BESOIN DE COPIER POUR FAIRE LEURS SPECTACLES TOUT EST DIS LOL

Portrait de dzeus
4/juin/2019 - 12h23

on s'en fout que tu ais une preuve de qui nous a informé. il n'en reste pas moins que ton kéké de mari a bien plagié et sans s’embêter, au mot prés. cette preuve la est bien réelle.

Portrait de Dragon75
4/juin/2019 - 10h55 - depuis l'application mobile
falko a écrit :

Ah les denonciations anonymes on s'y connait si bien en France.Les juifs en savent qq chose.

@falko rien à voir et complètement à côté de la plaque!!! Se faire de l’argent sur le dos des autres et ne pas le reconnaître c’est de l’imposture tout simplement.

Portrait de redsensei
4/juin/2019 - 10h47

Même pas besoin de se justifier de ses vols de propriétés intellectuelles ils suffit de blâmer les lanceurs d'alerte.

Ce n'est pas ma faute si je me suis fait arrêter pendant le cambriolage Monsieur Le Juge c'est la faute de votre voisine qui a appelé la police.

Sans elle je ne serais pas là.

C'est cohérent comme défense.

 

Portrait de MICMAH458
4/juin/2019 - 09h01
Finalement, qui sont les plus "dérangeants? Ceux qui dénoncent les tricheurs, ou les tricheurs eux-mêmes ?
Portrait de Jilou1994
4/juin/2019 - 08h48

Bien tentée la vielle technique de prêcher le faux pour savoir le vrai.